|
pseudo | Visiteur | | 3 messages postés |
| Posté le 12-12-2008 à 11:54:54
| Bonjour, Je mets au défi chacun de trouver l'origine ce cette expression signifiant OK.. J'ai une hypothèse : Oki = Okay en américain Doki = Duck => Donald Duck, surnom Ducky De par les jeux de prononciation, ça a formé de fil en aiguille "Oki Doki", ce qui signifie en gros "ça roule ma poule"...
Edité le 12-12-2008 à 12:04:08 par pseudo
-------------------- L'homme agit pour son propre intérêt |
|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 12-12-2008 à 23:01:37
| Bonjour Pseudo, Peux-tu, s'il te plaît, aller te présenter dans la section "La Chênaie > Chemin des Présentations" ? Merci d'avance.
-------------------- |
|
J | Awa ? Casse pas la tête ! | Essayiste | | | 89 messages postés |
| Posté le 13-12-2008 à 11:29:07
| Outre ça, j'aime bien ton hypothèse ! Oki Doki - Ca roule ma poule ! |
|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 13-12-2008 à 12:02:20
| Il y a une floppée d'explications sur l'origine de "OK"... Entre autres, le fameux "zéro killed" (nombre de victimes au cours de batailles), écrit "0 Killed", et transposé en "OK".
-------------------- |
|
pseudo | Visiteur | | 3 messages postés |
| Posté le 13-12-2008 à 13:35:06
| Très intéressant pour OK. Ici il s'agit d'expliquer l'origine de "OKI DOKI"
-------------------- L'homme agit pour son propre intérêt |
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 14-12-2008 à 13:52:36
| Heuuuu... Alors là, j'avoue que je n'en ai aucune idée O_o
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 16-12-2008 à 23:25:32
| Audrey a écrit :
Il y a une floppée d'explications sur l'origine de "OK"... Entre autres, le fameux "zéro killed" (nombre de victimes au cours de batailles), écrit "0 Killed", et transposé en "OK". |
Vi et ca daterait de la guerre de secession, meme! Le Oki Doki, j'avais entendu des explications dessus au Canada (en relations avec l'ile du Prince Edouard meme) mais je n'arrive pas a m'en souvenir plus que ca... Il me semblait que c'etait plutot Docteur pour Doki... |
|
|