Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Déclaration d'impôts envoyée cette semaine !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 22:01:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 24/04/06)
La déclaration de revenus préremplie envoyée cette semaine aux Français

Les Français vont recevoir à partir de cette semaine et jusqu'à début mai leur déclaration de revenus 2005, qui pour la première fois sera cette année préremplie dans la grande majorité des cas.

Le document comportera déjà les principaux revenus : salaires, pensions et retraites, indemnités journalières de maladie, allocations chômage, préretraite.
Le contribuable aura à charge de vérifier les chiffres, de les corriger si besoin ou de les compléter avant de la renvoyer jusqu'au 31 mai.

Il devra aussi compléter les autres revenus : fonciers, de capitaux mobiliers, non salariaux (commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs), de même que les charges ou réductions d'impôts .

D'autre part, le système de télédéclaration sur Internet a été reconduit et optimisé, et débutera le 3 mai.
Les télédéclarants disposeront d'un délai supplémentaire par rapport à la date limite du 31 mai, allant du 13 juin au 27 juin selon les zones scolaires, ainsi que d'une réduction de 20 euros pour ceux utilisant un moyen électronique de paiement.

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 13:15:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Perso, je l'ai reçu aujourd'hui.
...ça signifie qu'il va falloir que je me décolle de l'ordi, histoire de voir à quelle sauce je vais être mangée cette année.


Bon courage pour les vôtres !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Déclaration d'impôts envoyée cette semaine !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum