Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Décès de Raymond DEVOS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:11:17   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Décès de Raymons Devos




C'est une bien triste nouvelle que je poste sur notre forum.

Raymons Devos nous a quitté dans la matinée, nouvelle confirmée par sa famille sur Europe 1.
Il aura été, comme l'écrit si bien Le Monde, l'un des plus grands manipulateurs de la subtilité de la langue française.

Je ne ferai pas de biographie, mais je rappellerai simplement le lien vers le quotidien.

Une bien triste nouvelle qui clôture cette journée.

Lien : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3382,36-783856@51-783858,0.html

Message édité le 15-06-2006 à 19:14:25 par Simulacre


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 02:45:25   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Une triste nouvelle. Même si je n'appréciais pas toujours son humour, je ne peux que reconnaître que Raymond Devos était un grand monsieur dans l'art de jouer sur les mots.

A ma connaissance, il n'a pas d'équivalent. Son art restera donc unique.

--------------------
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 09:41:16   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

Ce que je trouvais dommage, à une époque, c'est de ne pas pouvoir saisir tous les jeux de mots... en partie parce qu'il en débitait telle une mitraillette certaines fois, en partie parce qu'il avait une certaine prononciation que j'avais du mal à décoder (ce ne sont pas des critiques).

Alors j'ai eu son intégrale : "Matière à rire"... Tous ses sketchs du début à 1991...

Rien à dire, sauf qu'il allait crescendo dans son art... pas comme certains.

Au revoir, M. Devos.

Message édité le 16-06-2006 à 09:42:10 par Psychodelice


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 15:30:51   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

moi aussi, j'ai lu l'intégrale, c'était un génie cet homme ...

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Décès de Raymond DEVOSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum