Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Cuisses & décolletés, supports publicitaires ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 04:13:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(Reuters)
Amsterdam : Cuisses et décolletés, nouveaux supports publicitaires

Un étudiant néerlandais en design, fatigué de la publicité conventionnelle, a créé une fausse agence de publicité en ligne proposant d'utiliser les cuisses et les décolletés des prostituées comme support publicitaire.

Sur son site web www.instoresnow.nl, Raoul Balai propose également de peindre des noms de marque sur des animaux de zoo et sur des panneaux flottants disposés au large de plages célèbres afin d'attirer l'attention des vacanciers.

"J'en avais plus qu'assez de voir la publicité partout", a déclaré à la presse Balai. "Mais comme je ne voulais donner de leçon à personne, j'ai pensé que la satire serait mieux", a-t-il ajouté.

Loin de considérer les idées de Balai comme une plaisanterie, l'avocat d'un zoo d'Amsterdam a menacé d'attaquer l'étudiant pour diffamation, après que le site web de Balai a montré un poisson du zoo portant le nom d'une marque de poissonnerie.

Les annonceurs potentiels qui se renseignent par téléphone sont bombardés de slogans publicitaires jusqu'à ce que, lassés de ce feu nourri, ils renoncent.

--------------------------------------------------------------------------------

Effectivement, satyre réussie ...Reste à savoir si ce jeune Balai n'a pas sous-estimé la réaction d'organismes quelconques de défense. Car, malheureusement nous sommes à l'époque des "procès pour tout et pour rien"...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Cuisses & décolletés, supports publicitaires ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum