Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE GRENIER DE CHRONOS  DATES, Evénements & Personnalités 

 Coup de chapeau à Mark INGLIS ! il a RÉUSSI !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:54:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 25/03/06)
Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest !

Un alpiniste néo-zélandais, amputé des deux jambes à la suite d'un accident de montagne, s'envole samedi pour l'Himalaya où il compte conquérir l'Everest.

"Je ne le fais pas pour être le premier amputé des deux jambes à avoir conquis l'Everest (si c'est le cas, ce sera la cerise sur le gateau) c'est plus que j'ai fait de l'alpinisme toute ma vie et que l'Everest représente vraiment un aboutissement", a raconté à l'AFP Mark Inglis , 47 ans, avant de s'envoler pour l'Himalaya.

En 1982, lors de l'ascension du Mont Cook, plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, l'alpiniste était tombé dans une crevasse. Il y était resté piégé pendant deux semaines, perdant presque la vie et ses deux jambes, amputées sous les genoux
.

Mais l'accident ne l'a jamais empêché d'aller plus loin . En 2000, il décrochait la médaille d'argent en cyclisme lors des Jeux paralympiques de Sydney .

Aujourd'hui, il trouve le toit du monde à sa portée, après avoir conquis le sixième sommet de la planète, Cho Oyu, également dans l'Himalaya .
De ce sommet, il pouvait voir l'Everest, "à seulement 650 mètres plus haut ". "Et je savais que ce que je voyais, c'était mon prochain défi".

Selon lui, ses jambes en fibre de carbone, munies de crampons, seront de moins en moins un fardeau au fur et à mesure qu'il gagnera en altitude. Et ses orteils ne risquent plus de geler, ironise-t-il.

"L'alpinisme est tout autant mental que physique. Si vous voulez vraiment faire quelque chose, qu'est-ce que c'est, un peu de douleur? Faut juste faire avec", lance-t-il.

Il se lancera à la conquête de l'Everest, depuis sa face tibétaine, et prévoit d'atteindre le camp de base vers la fin de la première semaine d'avril. Il faudra alors encore deux mois environ pour atteindre le sommet.

L'alpiniste compte ainsi réunir des fonds pour une association d'aide aux amputés du Cambodge.

Il tiendra un carnet de bord en ligne sur le site http://www.legsoneverest.com/.

...Un grand coup de chapeau pour le courage et la tenacité de ce Monsieur !!
(Mark Inglis mérite très largement un Monsieur avec un grand "M"!)


Message édité le 27-03-2006 à 17:54:43 par Audrey


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 21:24:49   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Respect, félicitations... et bonne chance.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 04:59:53   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

Une belle preuve de courage et de volonté !
A saluer... et à suivre dans l'exploit...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 05:29:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Nelly a écrit :

A saluer... et à suivre dans l'exploit...


Effectivement, ce serait une bonne chose que de suivre de près son exploit !

Donc, que ceux qui auront des infos nous en fassent part au fur et à mesure, car, personnellement, étant fachée depuis longtemps avec l'anglais, je n'ai aucune chance de pouvoir suivre cet exploit sur le site en question


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 18:38:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un petit UP
....pour vous annoncer que Mark INGLIS a réussi son ascension de l'Everest !



Mark Inglis, équipé de ses prothèses.


Il est devenu le premier homme amputé des deux jambes à conquérir l'Everest !

"Il a juste eu le temps de dire "je suis au camp 4, je l'ai fait", et le téléphone a coupé", a déclaré son épouse.

Après 40 jours d'ascension, Mark Inglis a téléphoné lundi à sa femme, Anne, pour lui annoncer qu'il était parvenu jusqu'au sommet de la plus haute montagne du monde (8.848 m) avant de retourner au camp de base 4.

Seul problème rencontré lors de l'ascension : une de ses prothèses s'est brisée. Mais l'alpiniste, prévoyant, avait emporté une paire de prothèses de rechange, ainsi que du matériel pour effectuer des réparations, en cas de besoin.


--------------------
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 02:18:52   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

Exploit accompli. Chapeau bas à ce monsieur, pour la tenacité et le courage. Il fallait oser le faire dans de telles conditions !


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 00:54:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Petit pour de nouvelles infos à ce sujet...

(Sport.fr - 16/09/06)
Un amputé conquiert l'Everest et perd quelques cm

Mark Inglis, qui avait conquis l'Everest en mai, a passé plusieurs mois à l'hôpital pour des doigts et des moignons gelés. Chaque moignon a dû être amputé de trois cm supplémentaires.

Ancien guide de haute montagne, Mark Inglis avait été amputé en 1982 des deux jambes sous les genoux après un accident sur le mont Cook, (plus haut sommet de Nouvelle-Zélande), au cours duquel il était resté piégé dans la neige pendant 14 jours.

"Quand vous perdez vos jambes à l'âge de 23 ans, c'est un juste un petit accroc, un simple incident de parcours, vraiment", a déclaré l'aventurier au journal New Zealand Herald.

Mark Inglis avait vaincu l'Everest afin d'aider à réunir 52 000 dollars américains pour les victimes de mines en Cambodge.


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 08:25:06   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Eh ben, il est encore plus petit, mais félicitations à lui!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE GRENIER DE CHRONOS  DATES, Evénements & Personnalités  Coup de chapeau à Mark INGLIS ! il a RÉUSSI !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum