| | | | | Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| | Pierma | Modérateur | | | 1149 messages postés |
| Posté le 27-01-2009 à 00:42:47
| UNADEV : "Ce concours a pour objectif d’attirer l’attention de tous sur les personnes handicapées visuelles." Nous rappelons que « la nouvelle est un écrit simple, court et intense qui présente des personnages peu nombreux, comporte des indices annonciateurs et des fausses pistes, favorise le suspense, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit ». Pierma : On résume : court, intense, indices annonciateurs, fausses pistes, suspens, dramatisation, fin déroutante MAIS cohérente. Un problème ? Heu... oui, un peu : il faut que ça tienne en trois pages ! En clair, il faut trouver une sacrée bonne idée. En même temps, pour le gagnant, ça fait 500 € par page ! Quelqu'un connaît un aveugle ? J'aimerais bavarder un peu...
Edité le 27-01-2009 à 00:44:23 par Pierma
-------------------- Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. |
| cocotruc | Scribe | | | 185 messages postés |
| Posté le 27-01-2009 à 11:45:21
| Je suis passablement myope, ça marche aussi???
-------------------- |
| Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 27-01-2009 à 21:30:01
| Je savais bien que ce concours allait faire parler de lui
-------------------- |
| J | Awa ? Casse pas la tête ! | Essayiste | | | 89 messages postés |
| Posté le 16-07-2009 à 15:22:58
| J'aime écrire, mais les nouvelles de 3 pages me posent un casse-tête simple ; on n'a pas le temps d'étoffer grand-chose ! Je suis myope, pas aveugle, cela dit je pense du bien de ce thème, car je sais que même myope, les problèmes visuels sont très irritants. Enlever et remettre ses lunettes... Et toujours avoir une vitre devant les yeux... Enfin, c'est un bon sujet tout de même !
-------------------- "Demeure seul, ou alors, si tu choisis l'amitié, accepte l'ami tel qu'il est." - Bachar ibn Burd, poète arabe. Ce que tout le monde devrait pouvoir se dire avant sa mort, c'est que la vie à été en fin de compte un petit voyage agréable. Dommage que ça ne se passe pas ainsi. |
| ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 19-07-2009 à 15:54:30
| Certes, mais trois pages, ça fait "short", on a à peine le temps d'avancer ses personnages
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
| |
| | | | | | |
|