Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  CONCOURS Littéraires 

 Concours de nouvelles UNADEV (01/09/09)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 00:33:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Concours de nouvelles organisé par l'UNADEV
(Date limite : 1er septembre 2009)

Organisateur : UNADEV
URL de l'organisateur : http://www.unadev.com/

Genre : Nouvelle
Thème : "être aveugle aujourd'hui"
(Ce concours a pour objectif d’attirer l’attention de tous sur les personnes handicapées visuelles)

Participation : aucune
Condition pour participer : + de 16 ans, de nationalité française

Publication des résultats : fin novembre 2009

PRIX :
Premier Prix de la nouvelle de l’UNADEV : 1500 €
Second Prix : 1000 €
Troisième Prix : 500 €
Les gagnants seront publiés sur le magazine en ligne.


Contact :
Union nationale des aveugles et déficients visuels
UNADEV service communication
12 rue de Cursol
CS 80351
33002 Bordeaux cedex
Tél : non communiqué
Email : communication@unadev.com

Plus d'infos et Règlement (en PDF) : ici.


--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 00:42:47   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

UNADEV :

"Ce concours a pour objectif d’attirer l’attention de tous sur les personnes handicapées visuelles."

Nous rappelons que « la nouvelle est un écrit simple, court et intense qui présente des personnages peu nombreux, comporte des indices annonciateurs et des fausses pistes, favorise le suspense, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit ».

Pierma :

On résume : court, intense, indices annonciateurs, fausses pistes, suspens, dramatisation, fin déroutante MAIS cohérente.

Un problème ? Heu... oui, un peu : il faut que ça tienne en trois pages !

En clair, il faut trouver une sacrée bonne idée.

En même temps, pour le gagnant, ça fait 500 € par page !

Quelqu'un connaît un aveugle ? J'aimerais bavarder un peu...


Edité le 27-01-2009 à 00:44:23 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 11:45:21   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Je suis passablement myope, ça marche aussi???

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 21:30:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je savais bien que ce concours allait faire parler de lui

--------------------
J
Awa ? Casse pas la tête !
Essayiste
J
89 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 15:22:58   Voir le profil de J (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J   

J'aime écrire, mais les nouvelles de 3 pages me posent un casse-tête simple ; on n'a pas le temps d'étoffer grand-chose !
Je suis myope, pas aveugle, cela dit je pense du bien de ce thème, car je sais que même myope, les problèmes visuels sont très irritants. Enlever et remettre ses lunettes... Et toujours avoir une vitre devant les yeux...
Enfin, c'est un bon sujet tout de même !

--------------------
"Demeure seul, ou alors, si tu choisis l'amitié, accepte l'ami tel qu'il est." - Bachar ibn Burd, poète arabe.
Ce que tout le monde devrait pouvoir se dire avant sa mort, c'est que la vie à été en fin de compte un petit voyage agréable. Dommage que ça ne se passe pas ainsi.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 15:54:30   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Certes, mais trois pages, ça fait "short", on a à peine le temps d'avancer ses personnages

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  CONCOURS Littéraires  Concours de nouvelles UNADEV (01/09/09)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum