|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| |
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 20-05-2006 à 02:08:57
| Euh, il manque l'hémophile et le pédophile
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
| Posté le 20-05-2006 à 02:38:34
| Mais bien sûr, Constance ...et puis aussi le cotonidrophyle et le fokgephile, pas vrai ?
-------------------- |
|
| Posté le 20-05-2006 à 15:51:53
| Erf, le fokgephile j'aurais dû la faire à la place du panneau :/
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
Simulacre | Modérateur | | | 928 messages postés |
| Posté le 01-06-2006 à 12:58:28
| Si j'ai bien compris... Durant mon enfant, j'étais stickphile, philopin, lécythiophile et fabophile; j'aimerais être tintinophile - si cela n'était pas aussi cher -; et ma mère est numismate. De quoi remplir un CV avec quelques termes étranges.
-------------------- Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord |
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 02-06-2006 à 00:17:36
| Je suis personnellement numismate, mais j'ai une préférence pour les pièces européennes non-françaises d'avant l'euro, mais datant tout de même du 20ème siècle. De telles pièces se font de plus en plus rares car certains collectionneurs, ayant des moyens financiers bien supérieurs à ceux d'un simple amateur, les achètent. Dommage, car je ne possède qu'une cinquantaine de pièces en tout et pour tout.
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
monette | le sourire est le baiser de l'& | Versificateur | | | 738 messages postés |
| Posté le 13-08-2006 à 11:43:09
| Il manque dans la liste ma collection : En effet je suis : "CHARTASIGNOPHILE" et "SIGNOPAGINOPHILE" Pour le premier, je collectionne les marque-page et le deuxième les signets... ce qui est exactement la même chose ! J'en ai fait en aquarelle , je vous fais voir quelques modèles.
Message édité le 13-08-2006 à 15:18:12 par Audrey
-------------------- La connaissance parle, mais la sagesse écoute ! |
|
| Posté le 13-08-2006 à 15:20:16
| Merci, Monette, pour ce complément de la liste des collections. Et félicitations pour tes magnifiques marque-page ! De quoi marquer bien agréablement la lecture en cours !
-------------------- |
|
| |
cocotruc | Scribe | | | 185 messages postés |
| Posté le 09-05-2009 à 08:58:30
| Aquilaphiliste ---> aigles Vivants?
-------------------- |
|
| Posté le 09-05-2009 à 14:50:53
| cocotruc a écrit :
Aquilaphiliste ---> aigles Vivants? |
Un aquilaphiliste est, plus exactement, un collectionneur de tout ce qui se rapporte aux aigles. Ce peut donc être aussi bien les livres (ou films) ayant pour thème l'aigle, que les éléments permettant de les élever, et, effectivement, des aigles eux-mêmes (vivants ...ou empaillés ).
-------------------- |
|
| Posté le 09-05-2009 à 18:49:45
| Oui, je me doute bien que c'est "tout ce qui ce rapporte à "mais je me suis imaginer un gars entouré d'une ribambelle d'aigles...cela m'a fait sourire (hors propos : dans ce cas, "imaginer" s'écrit bien "er"?)
-------------------- |
|
| Posté le 10-05-2009 à 00:07:19
| cocotruc a écrit :
Oui, je me doute bien que c'est "tout ce qui ce rapporte à "mais je me suis imaginer un gars entouré d'une ribambelle d'aigles...cela m'a fait sourire (hors propos : dans ce cas, "imaginer" s'écrit bien "er"?) |
J'aurais plutôt écrit "je me suis imaginée ", sachant que (jusqu'à preuve du contraire ) tu es du genre féminin.
-------------------- |
|
| Posté le 10-05-2009 à 11:46:03
| Oui, mais, je ne me suis pas imaginée moi avec des aigles, j'ai imaginé quelqu'un...
-------------------- |
|
| Posté le 10-05-2009 à 14:09:21
| Certes, mais c'est toi (du genre féminin), et non lui, qui imagine.
-------------------- |
|
| Posté le 14-05-2009 à 19:58:04
| "imaginé" sans e, parce qu'elle ne s'est pas imaginée elle-même mais a imaginé le gars en question (même si elle a utilisé l'auxiliaire être).
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 05-06-2009 à 23:28:10
| Constance Vainqueur "Je les ai imaginés" car c'est eux qui sont imaginés
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
| Posté le 06-06-2009 à 11:25:53
| En fait, je pense que ma tournure de phrases "je ME suis imaginer un gars" n'est pas correcte, d'où, problème. J'ai imaginé un gars Je l'ai imaginé Ca c'est OK
-------------------- |
|
|