Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES 

 La CITE DES SCIENCES fête ses 20 ans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 02:58:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 17/03/06)
La Cité des Sciences et de l'Industrie fête ses 20 ans !


La Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette, quatrième musée le plus visité de France, célèbre ce mois de mars ses 20 ans, au cours desquels elle a accueilli plus de 60 millions de visiteurs.

"La Cité a trouvé son public" , s'est félicité devant la presse son président, Jean-François Hebert, rappelant qu'en 2005, le musée avait battu ses records de fréquentation avec 3 180 000 visiteurs, soit une augmentation de 14% par rapport à 2004.
Par ailleurs, avec 6 millions de consultations, son site internet a été le troisième site culturel de France le plus visité.
URL : http://www.cite-sciences.fr/francais/indexFLASH.htm

"Institution de référence dans le domaine culturel scientifique et technique", selon M. Hebert, la Cité a "le sentiment d'avoir trouvé les recettes du succès" avec des expositions permanentes et temporaires proches des préoccupations du public : les nouvelles technologies, les sciences de la Terre et les sciences de la vie.

La Cité des Sciences, installée dans des bâtiments construits pour recevoir à l'origine des abattoirs, couvre une surface au sol de 75 000 mètres carrés,, et représente un volume monumental dans lequel pourraient tenir quatre Centres Pompidou.
Un tiers de ses espaces (médiathèque, espace du numérique...) est gratuit.

Elle offre, a souligné son président, une grande "diversité de chemins d'accès à la science" : outre les expositions , elle présente des conférences , propose la plus grande médiathèque scientifique d'Europe , possède un planétarium avec une coupole de 21 m de diamètre, etc.

Dans les prochaines années, la Cité réorganisera progressivement ses expositions permanentes dans le cadre d'un plan de rénovation de 65 millions d'euros.

Parmi les nouveautés, il est prévu une extension de la Cité des enfants , qui pourra accueillir les jeunes visiteurs à partir de l'âge de 2 ans avec des activités associant les parents.

Par ailleurs, les expositions permanentes seront également réorganisées sous la forme de "trois récits chronologiques" autour de "l'Univers" , le "Vivant" et les "Cultures" , afin que le musée "reste à la pointe du loisir éducatif" , selon M. Hebert.

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 12:24:51   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller... encore un lieu à ajouter à la liste.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 14:13:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller... encore un lieu à ajouter à la liste.


euh...si j'osais... je te suggérerais, Simulacre, de nous écrire un sujet perso sur les lieux que tu aimerais visiter... Pourquoi pas ? cela permettrait également à d'autres d'en parler s'ils les ont visité, et puis d'en découvrir déjà une petite partie..... Un pré-voyage, en quelque sorte


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES  La CITE DES SCIENCES fête ses 20 ansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum