Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Chéquiers volés à La Poste

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 10:20:12   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 13/09/06)
Chéquiers volés à La Poste

19 personnes ont été interpellées en Seine-Maritime et en région parisienne, dans le cadre d'une vaste escroquerie aux chéquiers volés.

Au centre du trafic, deux employés d'un centre de tri de La Poste, en Seine-Maritime, détournaient les courriers contenant des chéquiers.

Au total, ils en ont dérobé 240.
Un préjudice estimé à 5000 € par chéquier !

-------------------------------------------------------------------

ça me rappelle une histoire vécue en 1983 : à l'époque à la BNP, je ne prenais pas garde à vérifier, lors de l'arrivée de chéquiers neufs, s'ils comportaient bien la totalité des chèques.
Or, un employé de la banque prélevait sur les chéquiers, au départ de la banque, un chèque (vers la fin du chéquier) sur chaque chéquier envoyé.
Ayant sur son lieu de travail les signatures des clients, il signait ainsi de "petits" chèques (entre 20 et 40 francs), de façon à passer plus facilement inaperçu.
L'affaire fut mise au grand jour lorsque de "petites gens" (dont je faisais partie), comptant et vérifiant précisément leurs relevés de compte, mirent le doigt sur le phénomène à répétition ...Mais on n'a jamais pu savoir depuis combien de temps et sur combien de comptes cet employé avait opéré...

Inutile de dire que, depuis, je prends la précaution de vérifier les chéquiers à l'arrivée !!

--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 16:10:49   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

muahaha, futé comme truc. T'es toujours chez BNP ???

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 16:22:42   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Bah c'est pas la société qui est en cause, c'est un employé indélicat.
La même chose pourrait sans doute arriver dans n'importe quelle banque, dès que les employés ne sont pas sous surveillance


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 00:57:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Legolp a écrit :

muahaha, futé comme truc. T'es toujours chez BNP ???

Nan, j'ai changé de banque depuis !!


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:04:08   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

tu m'étonnes ^^


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Chéquiers volés à La PosteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum