| | | | | Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 24-08-2006 à 15:46:29
| CON-PLAINTE DES CON-TRIBUABLES Refrain C'est nous les pauvres gens Les pauvres contribuables Obligés de subir jusqu'à la fin des temps Le sort auquel imper Auquel imperturbables Nous condamnent nos gou Tous nos gouvernements. 1 Si tu t'offres cent francs d'essence Y en a quatre-vingts pour l'Etat (1) Regarde avec concupiscence Les Cadillac... C'est pas pour toi Dans ta deux chevaux ridicule Sautille le long des chemins Encore heureux si tu circules On va t'en empêcher demain Taxe sur l'alcool et la bière Sur la gauloise et le pétun Sur le triste célibataire Qui est puni de n'être qu'un (2) On te contrôle, on te surveille Ah ! Tu t'achètes du gigot ! C'est donc que tout marche à merveille Paie, goinfre ! paie à gogo. (1) Et l'Etat, c'est pas moi (2) Qu'un quoi, d'ailleurs ?
Au Refrain 2 Sur un plateau, l'Etat te donne Une assiette... C'etait trop beau Elle est vide. Et toi, tu t'etonnes? Mais c'est l'assiette de l'impot. Tu te promenes dans la vie Le torse bombe, plein d'allant Gare a l'impot sur l'energie C'est pour hier... ou meme avant Un beau jour, sur ton oxygene On te branchera ton compteur Simple tarif, l'air de la Seine Double tarif, l'air des hauteurs Voila pourtant que tu te cabres Tu preferes mendigoter Ou te faire avaleur de sabres... Taxe a l'avaleur ajoutee. Au Refrain 3 Un remede, le mariage Te dis-tu soudain, et tu cours Te chercher une fille sage Sachant la cuisine et l'amour Tu te depeches, tu calcules Qu'a douze enfants, l'allocation De ton revenu ridicule Palliera la moderation Mais un inspecteur des Finances Evente le truc avant toi Et d'un texte plein d'elegance Accouche... sans douleur, ma foi Desormais la mairie te classe Comme etalon reproducteur On te mesure, et ca depasse! On te taxe sur la longueur. Au Refrain 4 Si tu payais pour quelque chose Tu te ferais une raison Mais malheur a celui qui ose Demander ou va son pognon On a des routes degueulasses Pas d'ecoles, mais des cures Plus de bon vin, de la vinasse Mais on nous fourni la puree Le Gouvernement de la France Republicain - ou qui le dit - N'offre qu'un plat en abondance Le poulet... tintin pour le riz Et pour eviter la faillite Aux pauvres marchands de canons On fait la guerre a la va-vite La guerre on ne lui dit pas non... Mais nous les pauvres c***, les pauvres contribuables Un jour s'en va venir ou, la trique a la main Nous nous consolerons en nettoyant l'etable Ou nos six cents cochons sont murs pour le boudin! Moi je trouve cette chanson delicieuse... |
| monette | le sourire est le baiser de l'& | Versificateur | | | 738 messages postés |
| Posté le 24-08-2006 à 16:28:44
| J'adore Boris Vian !! C'est dommage qu'il n'y ait pas la musique !!
-------------------- La connaissance parle, mais la sagesse écoute ! |
| Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 24-08-2006 à 17:15:56
| Ben c'est que c'est un peu protege... enfin je crois. Mais tu peux avoir des extraits: ici |
| Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 24-08-2006 à 19:50:32
| Une bien belle chanson, toujours d'actualité, d'ailleurs ! Je la connaissais pas, alors merci Ouaille de me l'avoir fait découvrir !!
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|