Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Nouveautés & Événements sur le Forum 

 CHANGEMENT de LOOK

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:26:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tout le monde aura remarqué le grand changement de look de notre Forum ...
(si ce n'est pas le cas, il vous est vivement conseillé de consulter un ophtalmo d'urgence )

Je pense qu'il était grand'temps de donner un aspect un peu moins "désuet" au Petit Monde d'Audrey

Cela dit, j'attends avec impatience vos commentaires sur ce changement radical de look.

--------------------
Loline
Visiteur
Loline
11 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 10:04:41   Voir le profil de Loline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loline   

c'est très très sombre :/
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 14:44:19   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Marrant, ça fait un peu style Diablo™
Enfin j'aimais bien le fond en bois quand même :/


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 14:54:20   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Je préférais l'autre...
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 14:59:04   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ouh la, quel changement !

Personnellement, les couleurs me plaisent, même si comme le dit Loline, la majorité de noire rend le forum très sombre dans son ensemble. La barre verticale verte me plaît.

Si tu comptes conserver ce nouveau look, je te conseille de changer la "signature du forum" en haut à gauche, car elle ne va plus du tout avec ce nouveau look, à mon goût.
En ce qui concerne l'encadrement de Nos Partenaires, la couleur blanche n'est pas la mieux choisie par rapport à l'ensemble.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 15:30:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont donné leur avis.
Peut-être regrettez-vous que je n'ai pas lancé un sondage pour avoir l'avis de chacun pour la définition du nouveau look... Mais, vu les échos que j'avais, il me semblait urgent de modifier l'aspect du forum, certains visiteurs, pourtant intéressés par le forum, fuyant l'aspect initial de celui-ci... Une décision urgente s'imposait donc.

Simulacre a écrit :

En ce qui concerne l'encadrement de Nos Partenaires, la couleur blanche n'est pas la mieux choisie par rapport à l'ensemble.

Effectivement, c'est un détail qui m'avait échappé. Voilà qui est fait

Je constate que beaucoup trouve ce look sombre. Il est vrai que comparé au look précédent, qui était, je le reconnais, quelque peu "désuet", ça change radicalement.

Je pense qu'il était temps de changer le style "bois" du forum, qui "rebutait" certains.
Et j'avoue que le sombre fait un peu partie de mon humeur ces temps-ci... ce qui a forcément influencé mon choix.

Bien sûr, un gris aurait évité ce côté trop sombre...Mais le gris est terne et lassant...
Quant au noir, il a au moins la qualité d'être sobre.

Tout le monde n'a pas encore donné son avis. Attendons encore quelques opinions des autres membres.
Néanmoins, rien ne vous empêche de donner vos idées... Je suis toujours à l'écoute et suis ouverte à toutes suggestions


--------------------
Loline
Visiteur
Loline
11 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:31:48   Voir le profil de Loline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loline   

Et aussi, le décalage de couleurs entre des posts est trop marqué

Et comme l'a fait remarquer ma chère et tendre amie Simu', la barre verte est cependant très jolie
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 23:50:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci Loline pour ton avis

Je vais voir ce que je peux faire pour la différence de couleur entre les posts


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:59:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pour ce qui est de la différence de couleur entre les différents posts :
- c'est fait, m'sieurs dames ! Avec des teintes plus claires, ce qui donne un effet moins "dark" au forum.

- idem pour l'index (gris plus clair).

Question : est-ce que cela vous convient mieux ???

Message édité le 10-04-2006 à 01:54:57 par Audrey


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:26:49   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Pour ma part, je préfère.

Encore une remarque, le cadre blanc qui entoure le bouton "Editer" n'est pas très joli. Je dis ça, je ne dis rien...


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 13:12:02   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

A mon avis c'est plus un défaut de (non-)transparence qu'un "cadre blanc" volontaire

Hmm sinon la liste des sections entièrement sur fond noir je trouve que c'est un peu dommage, dans le genre ce serait bien que ce soit dans le même style que les messages dans un sujet (fond de couleur alterné).


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:17:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Encore une remarque, le cadre blanc qui entoure le bouton "Editer" n'est pas très joli. Je dis ça, je ne dis rien...

Constance a écrit :

A mon avis c'est plus un défaut de (non-)transparence qu'un "cadre blanc" volontaire


Exact, Constance, pour le défaut de transparence.
Je vais tâcher de modifier ça sous Photoshop
edit : impossible d'ôter la transparence sans rendre le motif illisible.
Je vous ai donc changé l'icône "éditer".


Constance a écrit :

Hmm sinon la liste des sections entièrement sur fond noir je trouve que c'est un peu dommage, dans le genre ce serait bien que ce soit dans le même style que les messages dans un sujet (fond de couleur alterné).


Je dois, de toutes façons, modifier l'organisation Groupes / Catégories, afin de regrouper certaines sous-catégories (par ex "Citations" avec "Maximes et Proverbes").
J'en profiterais pour modifier ce fond noir des sections (si les options du forum m'en laisse la possibilité).

Edit : je n'ai aucune possibilité de réglage sur le Forum pour mettre le fond de la liste des sections en couleurs alternées.
J'ai donc placé un gris en lieu et place du noir... Mais personnellement, je trouve le résultat très médiocre, esthétiquement parlant.... Je vous laisse le soin de faire vos commentaires à ce sujet. A mon avis, il faudra revoir ce fond gris...qui "casse" esthétiquement l'ensemble de l'index


Merci à tous les deux de vos suggestions Je m'en vais y travailler de suite !

Message édité le 10-04-2006 à 23:58:07 par Audrey


--------------------
Loline
Visiteur
Loline
11 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 20:44:33   Voir le profil de Loline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loline   

Constance a écrit :


Hmm sinon la liste des sections entièrement sur fond noir je trouve que c'est un peu dommage, dans le genre ce serait bien que ce soit dans le même style que les messages dans un sujet (fond de couleur alterné).

Plussin
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:13:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ok Loline, merci. J'enregistre ton avis, et je travaille à modifier tout cela


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-04-2006 à 17:03:23   

Bonjour à vous tous. Je viens de faire le tour du propriétaire et, personnellement, je le trouve plus attirant, plus sympa. Il prend une forme agréable, il me donne envie de venir plus souvent. Alors je dis chapeau au concepteur ou plutôt a la conceptrice du site
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:26:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci Morpheus

Heureuse de constater que le nouveau design vous donne envie de venir davantage sur le Forum


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-04-2006 à 17:43:40   

et bien je serais plus présent maintenant, dès lundi, miss Audrey ^pour faire partager mon savoir, si petit soit-il.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:09:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

morpheus a écrit :

et bien je serais plus present maintenant des lundi miss audrey ^pour faire partager mon savoir si petit soit 'il


Avec grand plaisir, Morpheus !


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:29:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Information à tous les membres


Comme vous avez pu le constater, une section "Conseil des Sages" apparaît dorénavant à l'écran. Celle-ci est destinée aux échanges entre administrateurs et modérateurs. Cela explique qu'elle soit à accès restreint .
Mais ne vous sentez pas frustrés pour autant : vous avez toutes les autres sections pour vous

D'autre part, j'ai dû, pour des raisons techniques, remettre la colonne des modérateurs (à droite) en place. Cela a pour effet de diminuer celle du "dernier message", mais il était impossible d'opérer différemment.

Voilà, vous savez tout !

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 13:11:42   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Y'a pas moyen de la rendre invisible aux "non-modos" cette section réservée ?


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 13:27:11   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Apparement, alloforum ne le permet pas.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 19:13:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

"Le Conseil des Sages" est invisible aux non-inscrits.
Par contre, elle est visible dès que l'on est membre avec 1 post (level visiteur).

C'est malheureusement le système des forums Alloforum qui veut ça


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 20:57:59   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Pas cool


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 21:08:51   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je sais, Constance. Mais bon, pour un début, AlloForum nous permet de nous lancer.

De toutes façons, ce n'est pas du définitif.
Car, si Le Petit Monde d'Audrey prend, comme je l'espère, une ampleur suffisamment conséquente, il sera alors envisagé de basculer sur un autre type d'hébergeur, offrant bien davantage de possibilités... à moins que, tout simplement (ce que j'espère) AlloForum à coups de mises à jour, nous offre des options plus étendues

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 22:34:53   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Yoplaboum, v'là Thunder qui vient mettre la pagaille !

Je préférais l'ancien design du forum, qui ressemblait plus ainsi à sa créatrice. Et si des fâcheux par milliers se sont gaussés de son aspect précédent, ils n'ont qu'à créer leur propre forum, sombre, illisible et peu accueillant, ce sera sans doute plus à leurs goûts (qu'ils ont douteux d'ailleurs).

C'était tout pour ce soir et c'était Thunder Lord en direct de Lugdunum. A vous les modaux !


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Nouveautés & Événements sur le Forum  CHANGEMENT de LOOKNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum