Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE 

 Carla BRUNI sort son 2e album : 'No promises'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 00:59:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 10/01/07)
Le contre-pied poétique et anglophone de Carla Bruni


Carla Bruni à Turin le 10 février 2006

Carla Bruni a l'art du contre-pied : 4 ans après "Quelqu'un m'a dit", qui a (presque) fait oublier qu'elle était mannequin avant de devenir chanteuse, elle se renouvelle en mettant en musique des textes de six poètes anglo-saxons dans son deuxième album, "No promises".

Onze poèmes en anglais de William Butler Yeats, Wystan Hugh Auden, Emily Dickinson, Christina Rossetti, Walter de la Mare et Dorothy Parker, écrivains britanniques ou américains des XIXe et XXe siècles, composent ce disque séduisant qui paraîtra lundi.

"L'idée m'est venue de ces auteurs et compositeurs français qui avaient déjà fait ça de façon merveilleuse : Gainsbourg, Ferré ou Ferrat pour Baudelaire, Rimbaud, Verlaine ou Aragon", explique la chanteuse de 38 ans.

"Il faut désacraliser le poème tout en le respectant beaucoup : écouter le rythme de ses mots, sa musicalité. Et après, la musique vient", poursuit-elle avec une pointe d'accent italien.

Paradoxalement, loin d'être un carcan, ces poèmes semblent avoir libéré la musique de Carla Bruni. Toujours folk et doucement raffinée, elle est aussi plus ample et étoffée. Comme "Quelqu'un m'a dit", "No promises" a été produit par l'ancien guitariste de Téléphone, Louis Bertignac.

"Quelqu'un m'a dit", son premier album a connu un succès considérable, tant du point de vue critique que public. Sorti en novembre 2002, il s'est vendu à 1,2 million d'exemplaires en France et 800 000 à l'étranger. Il a également valu à l'ancien mannequin la Victoire de la musique de l'artiste féminine de l'année en février 2004.

En plus de la France, ce disque paraîtra également en Europe continentale lundi, puis en Scandinavie le 30 janvier.
Parallèlement à l'élaboration de "No promises", Carla Bruni a écrit des chansons en français et en italien dans la perspective d'un troisième album, qui pourrait être prêt d'ici la fin de l'année.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE  Carla BRUNI sort son 2e album : 'No promises'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum