| | | | | Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 26-07-2006 à 23:24:30
| Contente pour toi que tu n'aies eu aucun dégât avec les orages, Constance. Bah, les Livebox réagissent bizarrement aux orages, (comme tous les modems d'ailleurs). M'est idée que les modems attirent particulièrement les "coups de grisou", si j'ose dire. La semaine dernière, deux personnes de mes connaissances ont vu leur modem grillé suite aux orages (tous les deux modem de Neuf Telecom). De mon côté, mon coup de foudre de la dernière fois se révèle, après coup, pas si inofensif que ça : la Livebox a bien "pris un coup" et refuse de permettre téléphone+internet, c'est ou l'un ou l'autre. Va falloir que je la fasse changer. Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, Constance : nous sommes beaucoup plus "attaqués" par la foudre qu'autrefois. Mais vu la quantité d'appareils électriques et fonctionnant sur ondes que nous possédons à présent dans nos logis, ce n'est guère étonnant, quelque part. C'est le revers de la médaille : on ne peut avoir les avantages, sans accepter les inconvénients de notre modernisme acharné.
-------------------- |
| Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 26-07-2006 à 23:33:21
| Audrey a écrit :
De mon côté, mon coup de foudre de la dernière fois se révèle, après coup, pas si inofensif que ça : la Livebox a bien "pris un coup" et refuse de permettre téléphone+internet, c'est ou l'un ou l'autre. Va falloir que je la fasse changer. |
Hmm as-tu tenté de remettre son firmware d'origine ? (Y'a un utilitaire pour ça sur le CD en principe, mais il faut la connecter en Ethernet le temps de le faire, et évidemment elle devrait refaire une mise à jour après, une fois reconnectée à Internet - quand tu lui auras remis tes identifiants de connexion)
Audrey a écrit :
Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, Constance : nous sommes beaucoup plus "attaqués" par la foudre qu'autrefois. Mais vu la quantité d'appareils électriques et fonctionnant sur ondes que nous possédons à présent dans nos logis, ce n'est guère étonnant, quelque part. C'est le revers de la médaille : on ne peut avoir les avantages, sans accepter les inconvénients de notre modernisme acharné. |
Hmm je ne sais pas si la consommation en cours et donc le traffic sur les lignes électriques influe vraiment sur leur vulnérabilité à la foudre ... ça me paraît étrange. Ou bien il y a eu des aménagements genre lignes haute tension supplémentaires dans mon voisinage sans que j'en aie connaissance ?
Message édité le 26-07-2006 à 23:34:02 par Constance
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
| Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 26-07-2006 à 23:40:46
| Je te remercie, Constance, pour le "tuyau" concernant ma Livebox. Je tenterais cette "remise à zéro". En ce qui concerne la plus grande fréquence des coupures et autres problèmes dus à la foudre de nos jours, je pensais plutôt au fait que nous avons de plus en plus d'appareils qui, de part leur mode de fonctionnement, attirent plus facilement la foudre. Autrefois, les seuls appareils électriques que l'on possédait chez soi étaient le réfrigérateur et la télévision... que l'on prenait soin de débrancher dès l'annonce d'un orage. De nos jours, nous avons facilement une dizaine (voire plus) d'appareils branchés en permanence, et nous ne prenons plus la précaution de les débrancher en cas d'orage, pensant un peu trop vite que la modernité des lignes nous met à l'abri. Ce qui n'est pas le cas. Avec nos X appareils branchés, nous attirons donc plus facilement la foudre. C'est mathématique.
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|