Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 "La Bougie du Sapeur" vendredi en kiosque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 22:01:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

"La Bougie du Sapeur", le quotidien du 29 février, vendredi en kiosque


"La Bougie du Sapeur", le quotidien humoristique lancé en 1980 qui ne sort que tous les 29 février, sera en kiosque vendredi.

"A l'origine gag de copains, le nom de ce périodique tiré à 200.000 exemplaires a été choisi en hommage au sapeur Camember, héros d'une BD dessinée par Christophe, né lui-même un 29 février", a rappelé Jean d'Indy, directeur de la publication et rédacteur en chef de ce pastiche.

"Le seul "quotidien" sans interview de Nicolas Sarkozy" promet la Une de ce numéro 8, où le lecteur retrouvera, comme dans n'importe quel journal, des rubriques Vie politique, Notre vie, Société, un feuilleton, des mots croisés, etc.

L'équipe de "La Bougie du sapeur" travaille bénévolement.
"L'idée est de mettre de côté de quoi sortir le numéro suivant, donc d'assurer la pérennité du titre", a expliqué Jean d'Indy.
Cette année, les bénéfices seront reversés à un à une association qui s'occupe d'adolescents autistes.

(AFP - 27/02/08)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 22:31:12   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Le seul journal libre-penseur de France... Trop peu important pour être suborné xD

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 00:36:59   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

(...) le lecteur retrouvera, comme dans n'importe quel journal, des rubriques Vie politique, Notre vie, Société, un feuilleton, des mots croisés, etc.


un FEUILLETON ?

Excellent !

Premier épisode paru il y a 28 ans. Le suspens doit être insoutenable.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 00:57:42   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Haha, je n'avais pas pensé à ça... Allez les gars, plus que 3 numéros et on sait qui a tué JR

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:47:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

N'empêche : je serais curieuse d'en avoir un exemplaire entre les mains. Juste pour voir...

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:21:50   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

C'aurait été bien, manque de pot on en a plus en stock, là... Tu peux attendre le prochain tirage ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:24:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Remarque, ce type de journal est intéressant également pour les quasi illettrés (ceux qui fuient les bouquins comme la peste, mais qui la ramène toujours sur tout et n'importe quoi) : ils ont quatre années pour parvenir à déchiffrer leur canard avant le suivant !

--------------------
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:24:59   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Mais où est-ce qu'ils sont vendus ces jolis journaux ?
Si j'y pense, j'irai l'acheter dans 4 ans moi !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:25:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

shoop. a écrit :

Mais où est-ce qu'ils sont vendus ces jolis journaux ?

En kiosque, Shoop.

--------------------
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:25:45   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

shoop. a écrit :

Mais où est-ce qu'ils sont vendus ces jolis journaux ?
Si j'y pense, j'irai l'acheter dans 4 ans moi !


edit : ah non, demain !!
On est pas encore le 29. Alors, où, où, où \o/ ?§§§1
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:27:25   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

shoop. a écrit :

[citation=shoop.]Mais où est-ce qu'ils sont vendus ces jolis journaux ?
Si j'y pense, j'irai l'acheter dans 4 ans moi !


edit : ah non, demain !!
On est pas encore le 29. Alors, où, où, où \o/ ?§§§1[/citation]

Tiens, curieux quand on édite et qu'on poste entre temps, ça passe après...
Bon, j'arrête de m'exciter et j'irai voir si y en a près de chez moi demain, merci Audrey

EDIT (!!) : gniiiiiiii en fait, j'ai pas édité, j'ai cliqué sur "répondre" les 2 premières fois
Chuis fatiguée moi ce soir... :/


Edité le 28-02-2008 à 22:28:36 par shoop.


Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:28:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

De rien, Shoop.

Quand aux posts "croisés", je pense tout simplement que j'ai dû valider quelques secondes avant toi.

--------------------
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:29:42   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Nonon, j'ai juste gaufré, regarde mon "edit"
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:33:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

L'est temps de s'reposer, je crois

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  "La Bougie du Sapeur" vendredi en kiosqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum