Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 BETISIER des Impôts

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 04:55:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le Bêtisier des Impôts
Voici du véridique... qui ne nous imposera pas le sérieux...


1) À compter du 1er septembre, les guichets seront ouverts avant la fermeture.

2) La location de scooters des mers (voir votre facture) ne rentre pas dans la rubrique "biens immobiliers". ...Ah bon ? C'était pourtant bien essayé.

3) La colonne B est reservée aux utilisateurs de la colonne C. ...ça c'est de la feuille de déclaration simplifiée !

4) Une erreur informatique nous a fait créditer votre compte de 184 000F au lieu de 18,40 F ...il a bon dos l'informatique !

5) Nous ne comprenons pas l'intérêt que vous avez à déclarer d'importants revenus que vous n'avez jamais perçus.

6) Les bureaux de Recette seront ouverts de 9h à 12h et de 14h à 16h, à l'exception des dimanches et jours fériés, du samedi après-midi et de l'après-midi du dernier jour ouvrable précédent le 26 de chacun des onze mois et du dernier jour ouvrable de décembre. ...vous pouvez répéter ??

7) Relisez bien votre déclaration: 1500 F + 4500 F ne font pas 7000 F comme vous l'indiquez, mais plutôt 8000 F. ...Waouh ! ils savent compter aux Impôts !

8) Les animaux domestiques ne sont pas des enfants a charge...

9) Nous sommes obligés de vous répondre affirmativement par la négative. Z'ai pas tout compris, là...

10) Nous préciser si le sexe de votre conjoint est aussi de nationalité française. ... euh... ça a une nationalité ces trucs-là ?

11) L'augmentation de votre loyer étant supérieure au taux d'indexation prévue par la loi, il vous reste la solution de déménager. ça aide...

12) Vous nous dites ne pas bénéficier de revenus suffisants pour vous acquitter du montant de cet impôt, ce dont j'ai pris bonne note. Merci de faire le nécessaire pour trouver des revenus suffisants.

13) Ce total de 5000 F étant à diviser par deux, le résultat est donc: 1327.60 F.

14) Votre lettre de réclamation a été transmise par erreur à notre service des réclamations.

15) Compte tenu de ce long retard, la pénalité applicable se monte à: 0,15F.

16) Sauf erreur de notre part, une erreur s'est glissée dans notre courrier du 22 mars dernier.

17) Votre profession n'étant pas référencée, merci de nous en trouver une autre.

18) Votre nom de famille doit obligatoirement commencer par les 2 chiffres du département.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 16:23:02   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je comprends mieux le montant de mes impôts maintenant


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 13:10:24   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Voilà pourquoi je déteste remplir n'importe quel papier administratif...

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  BETISIER des ImpôtsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum