Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Une balade en fiacre, c'est ...pas toujours cool !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 03:31:30   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Quand les chevaux font valser leur cocher

(VIENNE)
C'est une folle équipée qu'ont vécue jeudi une femme et ses deux jeunes filles dans les rues de Vienne, lorsque les chevaux du fiacre où elles avaient pris place pour une visite de la ville ont faussé compagnie à leur cocher... passablement aviné.

Selon le récit de la police, les deux chevaux sont soudain partis au trot, jetant au sol leur conducteur ivre, alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte du fiacre à ses passagères pour les aider à quitter l'attelage...

Les chevaux ont parcouru à vive allure tout le centre de Vienne et franchi un pont enjambant le Danube avant d'être stoppés par le trafic automobile. Le fiacre a d'abord heurté deux voitures, tandis que les deux palefrois terminaient leur course sur un autre véhicule.

Les trois passagères, une femme de 39 ans et ses deux filles de sept et dix ans, sont sorties miraculeusement indemnes de cette folle virée viennoise. Les chevaux n'ont eux été que légèrement blessés.

A l'origine de cette valse improvisée, le cocher a quant à lui été inculpé de conduite en état d'ivresse après avoir subi sur place un éthylotest.

(AP - 01/01/09)
---------------------------------

Plus de peur que de mal. Mais quelque chose me dit qu'on ne les verra pas de sitôt monter dans une calèche...

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 09:05:05   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Audrey a écrit :

Plus de peur que de mal. Mais quelque chose me dit qu'on ne les verra pas de sitôt monter dans une calèche...
Bof, je vois pas de raison particulière à ça... dans la mesure où c'était le cocher qui était bourré, ce n'est pas tellement le moyen de transport qui est en cause. Je veux dire, c'est pas parce qu'on a un accident de voiture un jour qu'on ne la prendra plus jamais (sauf bien sûr si on est fortement traumatisé, ou handicapé voire décédé suite à l'accident ^^ ).

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 19:58:51   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

quoique décédé...il y a souvent l'ultime voyage en corbillard...

OK, je sors------>

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 22:33:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ça dépend, Constance : après un accident de voiture qui a "bien secoué", je connais des personnes qui n'ont jamais pu reprendre le volant !
Souvent, si la personne ne reprend pas très rapidement le volant, elle appréhende tellement la conduite qu'elle abandonne carrément.

Perso, ça m'est arrivé il y a quelques années, après un méchant accident de voiture, alors que j'avais les enfants avec moi. J'ai eu tellement peur pour les enfants (qui étaient criblés de morceaux de verre, certaines vitres ayant explosé), que je n'osais plus me remettre au volant. Pourtant, il l'a bien fallu, puisqu'il fallait dégager le véhicule de la route et le ramener jusqu'à un garage. Je pense sincèrement que sans cette obligation, je n'aurais peut-être jamais reconduit de ma vie...

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 23:15:05   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

D'où ce que j'ai mis entre parenthèses ^^
M'enfin bon, on n'a pas idée aussi de prendre les transports sans armure complète

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 16:01:18   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

cocotruc a écrit :

quoique décédé...il y a souvent l'ultime voyage en corbillard...
OK, je sors------>


xD

Constance a écrit :

M'enfin bon, on n'a pas idée aussi de prendre les transports sans armure complète


Je suis bien d'accord, mais ma power armor rentre pas dans les voitures sans arracher toit et portière... :/

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 18:51:40   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

'faut pas utiliser des voitures mais des transports de troupes réglementaires :o

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:42:06   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

J'ai beau insister, les TCL sont pas intéressés par les Razorback :/

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Une balade en fiacre, c'est ...pas toujours cool !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum