Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Augmentation de la REDEVANCE TV

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 23:32:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Redevance TV :
augmentation de deux euros votée en commission à l'Assemblée

Une augmentation de deux euros de la redevance TV, actuellement à 116 euros, a été votée mercredi en commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi de finances pour 2008, a-t-on appris de source parlementaire.

Adopté dans le cadre de l'examen des crédits médias, l'amendement de Christian Kert (UMP) "prévoit d'augmenter à la marge le taux de la redevance de deux euros en métropole et d'un euro en outre-mer, ce qui constituerait un apport annuel brut de 40 millions d'euros".

"Cet ajustement doit se doubler de l'indexation du montant de la redevance sur l'inflation qui fait l'objet d'un autre amendement", lit-on encore dans l'exposé des motifs.

L'amendement doit encore être adopté en séance publique le vendredi 16 novembre, avant une navette au Sénat.

(AFP - 24/10/07)
--------------------------------------

Super ! Payer plus cher encore pour n'avoir droit qu'aux programmes débiles et abrutissants du petit écran, ça c'est du progrès !
Perso, dès que je trouve un système qui me permette de relier magnétoscope à un ordi pour visionner mes vieilles VHS, je me fais un plaisir de me débarrasser et de la télé et de la taxe qui l'accompagne !


--------------------
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 23:47:11   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Comme ça ?

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 23:53:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Oh, voilà qui est très intéressant, Coolness ! Merci !
Je vais me pencher sérieusement sur le problème ce week-end, maintenant que j'ai les explications.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 01:25:23   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Heuuu oui, mais avec cette solution je pense qu'elle ne saura récupérer que le son sur ses VHS non ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 16:10:46   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Ah ça se serait embêtant quand même ...

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 23:02:31   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Il doit bien exister une solution viable pour se débarrasser de la télé en continuant à lire ses vhs, nom d'un chien

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 23:37:52   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Si le PC a une entrée vidéo, il est possible avec du bricolage de câbles de faire passer le signal du lecteur de VHS vers le PC (pas seulement le son, hein )

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 00:21:31   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Entrée vidéo... Chuis une bille en harware moi, dans quels cas y'a une entrée vidéo ? Et heu, ce sera sans doute pas aussi simple que simplement brancher un cable... -_-

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 01:42:08   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

C'est le genre de truc qu'on trouve sur une carte graphique (chercher du VIVO - Video In, Video Out). C'est souvent sur les haut de gamme, mais d'occas on peut trouver du "haut de gamme" de générations de CG passées pour pas cher

Ensuite suffit d'un logiciel (y'a du gratos) pour lire le signal et st°° (enfin, faut le branchement, mais ça doit pas être compliqué )

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 01:54:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Faut vraiment que j'arrive à bricoler ça rapidement, moi. Et après : la télé direction DEHORS !

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 14:50:39   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Vaut mieux se faire aider par un gonze qui s'y connait un peu (et éventuellement faire quelques recherches de plus).

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 19:00:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci en tous cas, de tous vos conseils.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Augmentation de la REDEVANCE TVNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum