Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES 

 Astronomie : Catherine Cesarsky à la tête de l'UAI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 13:15:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 24/08/06)
Astronomie : la Française Catherine Cesarsky prend la tête de l'UAI


La Française Catherine Cesarsky, le 23 août 2006 à Prague

L'astrophysicienne française Catherine Cesarsky a pris ce jeudi pour trois ans la présidence de l'Union Astronomique Internationale (UAI), à l'issue de la 26ème assemblée générale de cette institution à Prague qui regroupe près de 10 000 astronomes sur la planète.

Mme Cesarsky, 63 ans, est la première femme à diriger l'UAI.

Mme Cesarsky, qui a mené de pair une carrière de scientifique innovante et de gestionnaire dynamique, avait été vice-présidente de l'institution de 1997 à 2003. Elle en avait alors été désignée présidente-élue, une fonction qui lui a permis de se familiariser de l'intérieur avec le fonctionnement de l'UAI.

Depuis septembre 1999, Mme Cesarsky était directrice générale de l'Organisation Européenne pour la Recherche Astronomique dans l'hémisphère sud (ESO), le gestionnaire des télescopes géants de la Silla et du Paranal (Chili). Elle a prévu d'abandonner cette fonction en août 2007.

Née à Ambazac (centre), Mme Cesarsky a effectué toute sa scolarité et ses études supérieures de physique à Buenos Aires. Après un doctorat à l'université d'Harvard et des études post-doctorales au California Institute of Technology, elle rejoint le Commissariat à l'énergie atomique en 1974, dont elle dirigera l'importante direction des sciences de la nature.

L'Union Astronomique Internationale a été fondée en 1919 pour coordonner les travaux des astronomes. Elle est notamment chargée de baptiser les astres. Sa permanence est située à Paris dans les locaux de l'Institut d'Astrophysique. Sa prochaine assemblée générale est prévue en 2009 à Rio de Janeiro.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 22:38:15   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je ne connaissais pas cette dame auparavant, mais je lui souhaite bonne chance... Et aussi d'avoir les tripes de relancer le mouvement !


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 22:42:01   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Audrey a écrit :

Astronomie : la Française Catherine Cesarsky prend la tête de l'UAI
Mais elle va les laisser tranquilles, oui ? ^^


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 23:41:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

T'inquiètes pas, Constance : ils vont juste voir quelques étoiles de plus tourbillonner autour de leur crâne !


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 17:20:28   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

@Constance, TL: relisez bien, il n'est pas ecrit que Mme Cesarsky prend la tete a l'UAI, hein...
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 17:25:16   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Mais euh, il m'a pourri mon effet


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 23:07:13   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ouaille a écrit :

@Constance, TL: relisez bien, il n'est pas ecrit que Mme Cesarsky prend la tete a l'UAI, hein...


Heuuu moi je n'ai rien sous-entendu m'sieur


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES  Astronomie : Catherine Cesarsky à la tête de l'UAINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum