Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 5268 km ...A LA NAGE !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 23:38:14   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

5 268 kilomètres ...à la nage !

Le Slovène Martin Strel, 52 ans, vient d'établir un record en descendant l'Amazone à la nage, soit 5 268 km, en un peu plus de deux mois.

Dès sa sortie de l'eau, l'aventurier a été hospitalisé. Sa tension avait atteint un niveau proche de la crise cardiaque.

Au cours de son périple, Martin a dû braver les crocodiles, les piranhas, mais aussi enduré les crises de nausée, de diarrhée, d'insolation et de délire.

Il avait déjà parcouru 3 004 km dans le Danube en 2000, 3 798 km dans le Mississipi en 2002, et enfin 4 004 km dans le Yangtze chinois en 2004.

Plus d'infos sur le site de Martin Strel (en slovène et anglais)


------------------------------------------

Personnellement, je ne songerais même pas une seconde à me tremper dans l'Amazone, vu la faune présence ...et la couleur de l'eau !
Cela dit, en toute franchise, même s'il faut admettre l'exploit physique (et psychologique), je ne sais que penser de ce genre de record : mettre sa vie en péril à 52 ans (vu l'état dans lequel il en est sorti, on ne peut que se poser des questions) pour battre un record, est-ce vraiment utile ?

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 14:33:27   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ma foi, bel exploit, espérons qu'il y survive

Pour ce qui est de la raison d'une telle décision... Ma foi, certaines personnes ont toujours besoin de se jeter à l'eau

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 11:32:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Se jeter à l'eau, pourquoi pas ...mais ôtez-moi au moins les pyranhas et les crocos avant !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  5268 km ...A LA NAGE !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum