Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Il voulait juste bouter les Anglais !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 19:17:51   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

1.000 euros d'amende pour l'ex-gendarme qui rayait les voitures anglaises

Un gendarme mobile retraité a été condamné mercredi à Périgueux pour avoir rayé des voitures anglaises sur le parking d'un supermarché car il jugeait la présence des Britanniques dans le département envahissante, a-t-on appris jeudi auprès du greffe du tribunal correctionnel.

Le prévenu, âgé de 60 ans, avait déclaré aux enquêteurs qu'il était "mécaniquement et moralement contre l'Anglais", reprochant aux ressortissants britanniques leur "colonialisme" dans le département, selon ses déclarations aux enquêteurs lues à l'audience.

Selon son avocat, l'homme n'aurait pas agi par "racisme", mais par rancoeur, déçu de ne pouvoir, avec sa retraite de 1.700 euros, se payer un bien immobilier en Dordogne, une région prisée de longue date par des Britanniques à fort pouvoir d'achat.

Il a été condamné à 1.000 euros d'amende, trois mois d'interdiction d'approcher le supermarché de Montpon, sur le parking duquel il repérait ses victimes, et à 4.000 euros de dédommagement.

Entre avril et mai 2008, l'ancien gendarme avait tagué ou rayé avec sa clé de boîte aux lettres, "car c'est la plus agressive de toutes (ses) clés", sept automobiles appartenant à des ressortissants britanniques, "parce que", avait-il expliqué aux enquêteurs, "les Anglais ici, c'est du colonialisme".

Il a finalement été confondu grâce aux caméras de vidéosurveillance du supermarché.

(AFP - 26/03/09)
----------------------------------

Si le geste est entièrement condamnable, je ne lui donne pas tout à fait tort, à cet homme : dans pas mal de régions (à commencer par la Normandie, bien sûr), il est devenu impossible de trouver une petite maison à vendre, la plupart étant acheté par des britanniques.

Les sujets de Sa Majesté n'ont d'ailleurs aucune difficulté à dégoter la moindre pierre à vendre : il existe depuis plusieurs années des agences immobilières spécialisées, qui chasse le moindre mur debout pour le proposer en priorité sur des sites et des listings à destination des britanniques.

Personnellement, je trouve cela très regrettable. Les vieilles pierres d'une commune, d'un village, d'un hameau, ont une histoire, un passé familial et local, qui mériterait d'être préservé au travers de résidents "du coin", ou, tout du moins, qui sont intimement lieu au vécu du lieu, de la région, du pays.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 18:34:45   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

C'est pas une raison pour bousiller la propriété d'autrui. Un ancien gendarme devrait avoir à coeur de respecter la loi, point barre.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1333 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 12:46:46   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

+1

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Il voulait juste bouter les Anglais !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade