Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 "Le vieil homme et la guerre"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 00:49:38   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Salut tout le monde !

Voilà voilà, un petit post pour vous parler d'un roman que j'ai trouvé en furetant à la fnac pas loin de chez moi, un roman de John Scalzi intitulé "Le vieil homme et la guerre".



Je vous l'avoue, d'habitude je fonctionne plutot par nom d'auteur, me fiant aux noms que je connais et me limitant aux valeurs sûres afin d'éviter les mauvaises surprises. Ce coup-ci pourtant, un petit je ne sais quoi, peut-être la reliure atypique, peut-être l'image de la couverture, m'a amené à lire le résumé, par pure curiosité. Et voici ce que j'y ai lu :

Citation :

"J'ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : Je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé."

A soixante-quinze ans, l'âge requis, John Perry n'est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, billet pour les étoiles, mais sans retour. Combien d'années peut-il espérer vivre ? S'engager, c'est protéger l'expansion de l'humanité dans la galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l'issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu'advient-il réellement de ces recrues ?


Un résumé court qui effleure le sujet sans vous donner une idée de la saveur de l'histoire, mais qui néanmoins, pour peu qu'on soit fan de SF, vous titille un peu. "Des engagés de 75 ans, bigre, ça doit chauffer là-haut !"

Et bien oui, ça chauffe. Ca chauffe avec beaucoup d'humour, ça chauffe avec juste ce qu'il faut d'action pour garder un rythme fluide sans tomber dans les poncifs, ça chauffe sur une note juste. Mais surtout, ça se dévore avec un grand plaisir, surtout et avant tout grâce au charisme simple et au sens de l'humour désabusé du narrateur, propulsé du calme lancinant de sa petite maison de banlieue aux premières lignes de combats cauchemardesques avec des extraterrestres plutot peu sympatiques...

Sincèrement, si vous passez à côté, laissez-vous tenter, ça en vaut largement le coup !

TL

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 22:03:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci pour cette présentation, Thunder.
Voilà qui permettra certainement à certain(e)s de trouver une lecture agréable pour les vacances qui arrivent.

--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 16:16:00   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Ça a l'air intéressant !

--------------------
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:33:45   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Oh, ça sera dans ma future commande Amazon ça on dirait !

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:18:35   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ravi d'avoir été utile dans ce cas

@Arielle : vu que tu es dans le coin pour l'instant, je peux peut-être te prêter mon exemplaire, si tu me promets d'en prendre soin (sinon dis au revoir à tes jambes )

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:38:31   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

J'aime bien la parenthèse, mais sinon oui, ce serait avec plaisir...

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:48:47   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

T'as aimé les parenthèses, attends de te mettre aux prothèses

Désolé, fallait que je la fasse -_-

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:57:19   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Mais ce que tu dis, c'est des fouthèses :o

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 23:11:20   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

ThunderLord a écrit :

T'as aimé les parenthèses, attends de te mettre aux prothèses

Désolé, fallait que je la fasse -_-


Encore ?

--------------------
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 15:13:34   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

De vrais p'tis cubes LK et TL.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 23:10:37   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

LK a écrit :

Mais ce que tu dis, c'est des fouthèses :o


Heu ouais ouais mais non, hein, moi j'avais accordé à la réplique dont elle parlait (lui briser les jambes, toussa) pour faire rimer avec sens, tact et classe, alors si tu veux suivre, fais un effort sur la qualité de la prestation kwa

@Shoop : des cubes ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 01:26:44   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Vous vous emboîtez :]

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 09:22:28   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Nan coolness.

C'est juste qu'y sont en forme quoi...

pastaper: jesors:


Edité le 29-10-2007 à 09:23:23 par shoop.




--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 09:51:00   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

shoop. a écrit :

C'est juste qu'y sont en forme quoi...


Félicitations, Kub aurait pu la sortir, quel niveau xD

Coolness a écrit :

Vous vous emboîtez :]

Oula, oula, du calme vous

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 13:18:25   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Bah c'est shoop qu'a commencé, moi j'ai mis les idées en forme voilà tout :o

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  "Le vieil homme et la guerre"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum