Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 TABAC interdit dans les lieux publics dès février

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 22:46:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 09/10/06)
TABAC : Interdit dans les lieux publics au 1er février 2007

Dominique de Villepin a donné le feu vert du gouvernement à l'interdiction du tabac dans les lieux publics le 1er février 2007, assortie d'un délai jusqu'au 1er janvier 2008 pour les cafés, tabacs, restaurants et discothèques.

Le tabac "sera interdit dans tous les lieux publics, écoles, collèges, magasins à compter du 1er février 2007".

Cependant, "les établissements qui traditionnellement accueillent les fumeurs, comme les bar-tabacs, restaurants, discothèques, disposeront d'un délai supplémentaire jusqu'au 1er janvier 2008".

Le temps pour ces lieux de convivialité de s'adapter et d'installer, s'ils le souhaitent des "fumoirs strictement réglementés, dans lesquels le personnel n'aura pas la possibilité d'entrer, ni ne pourra servir de consommations".

Les contrevenants seront frappés d'une "amende forfaitaire" de 75 euros pour les individus et 150 euros pour les établissements responsables, a précisé le Premier ministre.

Un décret sera préparé dans les prochains jours pour respecter le délai de 3 mois nécessaires à son application, a-t-il ajouté, précisant qu'il "restera possible de fumer dans la rue et les lieux privés".

Pour déminer le terrain face à la grogne de certains professionnels, le gouvernement a annoncé dès jeudi de nouvelles aides financières aux buralistes.

Mais l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie affirme que le secteur va "droit à la catastrophe" et craint "une baisse de fréquentation de 20 à 30%" dans les restaurants. Récusant l'argument du combat contre le tabagisme passif dans les lieux publics, l'Umih estime que 90 à 95% des victimes le sont à leur domicile.

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 22:54:16   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Audrey a écrit :

Mais l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie affirme que le secteur va "droit à la catastrophe" et craint "une baisse de fréquentation de 20 à 30%" dans les restaurants. Récusant l'argument du combat contre le tabagisme passif dans les lieux publics, l'Umih estime que 90 à 95% des victimes le sont à leur domicile.
Et a priori ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... y'a déjà eu des lois semblables en Irlande, ils avaient aussi estimé ce genre de choses, et y'a rien eu ^^


(Edité pour trompage de pays )

Message édité le 09-10-2006 à 23:01:47 par Constance


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 23:19:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

y'a déjà eu des lois semblables en Irelande ...

Tiens, un nouveau pays ?


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 23:21:54   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Y'a déjà eu mes réactions sur JH, je vais pas les mettre ici, mais j'approuve l'Etat!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 00:08:36   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

@Audrey : je vois pas de quoi tu parles


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 00:17:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

@Audrey : je vois pas de quoi tu parles

Je parlais juste du "pays de la fureur", Constance.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 02:20:10   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Eisenheit a écrit :

Y'a déjà eu mes réactions sur JH, je vais pas les mettre ici, mais j'approuve l'Etat!


Ouais enfin quand même, quoi ! Dans les établissements scolaires, j'approuve, bien qu'une salle fumeur devrait pouvoir être réservée au corps enseignant. Mais dans les cafés-restos, ça fait beaucoup.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  TABAC interdit dans les lieux publics dès févrierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum