Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE 

 Un STRADIVARIUS de 1715 trouvé par hasard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 14:42:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 13/05/06)
Un Stradivarius de 1715 saisi lors d'un coup de filet anti-proxénètes



Un violon Stadivarius de 1715 d'une "valeur incalculable" a été saisi en Espagne au hasard d'une opération contre un réseau de proxénètes roumains et espagnols.

Il n'existe plus aujourd'hui que 500 exemplaires dans le monde des quelque 1100 violons à la sonorité réputée incomparable construits par le célèbre luthier italien Antonio Stradivarius.

Le premier Stadivarius date de 1708 et le plus illustre de 1714, soit un an de moins que celui découvert en Espagne, correspondant à l'âge d'or du luthier italien qui fabriqua vers la fin de sa vie ses meilleurs instruments.

Ce violon saisi en Espagne a été découvert lors d'un banal coup de filet policier au cours duquel ont été interpellés onze présumés proxénètes roumains et espagnols dont le réseau était également actif en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse.
Ce gang "achetait" et "vendait" des prostituées roumaines qu'il faisait venir par autobus en Espagne avec des visas touristiques.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 13:28:35   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Un coup de filet, mais surtout un coup de chance qu'une pièce de musée d'une telle valeur aie pu être récupérée ! Qui sait ce que ces individus immoraux auraient pu en faire :/


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 15:03:59   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Hmm après 'faut voir comment ils l'ont acquis, parce que bon, ils ont beau avoir des activités répréhensibles, leur prendre leurs biens comme ça, c'est tout simplement du vol.

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 16:09:07   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

A voir, effectivement.... Mais on va supposer que si la police l'a saisi, c'est qu'elle devait avoir de bonnes raisons pour cela.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 16:57:29   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Constance a écrit :

Hmm après 'faut voir comment ils l'ont acquis, parce que bon, ils ont beau avoir des activités répréhensibles, leur prendre leurs biens comme ça, c'est tout simplement du vol.


Suppression des droits civiques, ça veut dire ce que ça veut dire. De toute manière on ne peut accorder aucune confiance à un être assez immoral, dépravé et cruel pour tremper dans ce type de trafics, alors lui reconnaître la possession d'une pièce maîtresse de l'histoire de l'art... Impossible. J'approuve à 300% la décision de saisir cette oeuvre, quelle qu'en soit la motivation officielle.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 20:46:13   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je penche plus du côté de Constance.
A moins d'avoir une raison valable, à savoir prouver que le Stradivarius n'avait pas été acquis légalement par la personne arrêtée, il n'y a pas lieu de lui prendre dans le cas présent, l'instrument et les activités proxénètes n'ayant aucun rapport.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 13:27:19   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

+1 à Simulacre et Constance.

De plus, traiter les gens d'immoraux ne veut pas dire "détestables". Qui sait, peut être ton meilleur ami trempe-t-il lui-même dans un trafic similaire?
On n'est jamais sûr de rien, et s'ils font ce métier, cela peut être répugnant, mais peut-être ne l'assument-ils pas, ou autre chose.

Traiter les gens d'immoraux n'est pas véritablement malin. On ne peut juger ce que l'on ne connait pas.
Après je ne cherche pas à prendre leur défense, mais juste à revenir au sujet de base, le Stradivarius.

Personnellement, je me demande comment ils ont pu le reconnaître. Etaient-ils vraiment ignorants du violon? On ne le saura jamais.

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 02:52:00   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Eisenheit a écrit :

De plus, traiter les gens d'immoraux ne veut pas dire "détestables". Qui sait, peut être ton meilleur ami trempe-t'il lui-même dans un trafic similaire?


Immoral =détestable c'est contestable, je suis d'accord. Mais quiconque trempe dans ce genre de trafic est méprisable sinon détestable. Et si un de mes amis (si j'avais des amis ) trempait dans ce genre de trafics, je lui tournerai le dos vite fait bien fait après lui avoir clairement dit ce que je pensais de lui.

Pour en revenir au Stradivarius, qui sait, peut-être l'un des dirigeants du trafic était-il passionné de musique ? Mais pour moi, un homme qui met un prix sur la dignité humaine et le principe de liberté et d'autodécision d'autrui prouve largement, par ce fait, qu'il est tout près à violer les notions morales les plus sacrées pour de l'argent. Et par conséquent on ne peut lui faire aucune confiance. Tu confierais la Joconde à un type comme ça, toi ?


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 03:02:16   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

J'aime pas la joconde alors pourquoi pas ( d' )


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 11:12:22   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

La question n'est pas de "confier". La question est HS même. Mais en un sens, une personne est une personne. Quoi qu'elle soit.
Après, il y a des différences. Je n'aime pas trop ce genre de personnes, mais elles existent aussi.


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Salle de MUSIQUE  Un STRADIVARIUS de 1715 trouvé par hasardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum