Sujet :

Star Hackademy ?

Audrey
   Posté le 13-10-2006 à 03:06:31   

Star Hackademy ?

Saviez-vous qu'il existe une école française du piratage informatique : Zi Hackademy ?
Et bien voilà qui est rectifié, si vous en ignoriez, comme moi, l'existence.

Le lieu :
Dans une petite impasse dans le IIème arrondissement de Paris, une porte s'ouvre sur un loft en duplex : un squat ? Non, la première école de piratage informatique française ! Intérieur plutôt propret, si ce n'est de monstrueuses créatures bigarrées peintes sur les murs, et cet ostensible drapeau noir, orné d'une tête de mort.
Bienvenue chez Zi Hackademy, ouverte mi-octobre 2001 par DMP, la société éditrice de Hackerz Voice , un bimestriel avec un tirage de 40 000 exemplaires.

"J'ai voulu cette école pour faire sortir le monde du "hacking" de l'ombre, rencontrer nos lecteurs, et diffuser plus largement le savoir des pirates, qui circule, aujourd'hui, en vase clos" , explique Olivier Spinelli, fondateur de l'école et directeur de DMP.


Succès immédiat :
Les lecteurs plébiscitent les cours (des sessions de 3 par 3 heures pour débutants, intermédiaires ou confirmés, facturées à moins de cent euros).
"Nous nous arrêtons là où l'illégalité commence", assure Fozzy, conseiller technique et pédagogique de l'école.
Pour cet étudiant en physique, "il ne faut pas confondre "hacking" et piratage malveillant : un "hacker" est simplement un passionné d'informatique, capable de repérer des failles de sécurité et de modifier un code source, sans pour autant utiliser ce savoir à des fins illicites".

Parmi les demandeurs de cours, contrairement à ce que l'on pourrait penser, point de "bidouilleurs immatures", mais des administrateurs réseaux confrontés à des problèmes de sécurité, des chefs de projet NTIC souhaitant sécuriser leurs sites...
Chaque technique de piratage est passée au crible, et ce, afin de mieux pouvoir la contrer.

Pour en savoir plus : The Hackademy Web
Redeemer
   Posté le 13-10-2006 à 17:03:44   

Pour sécuriser son site, je trouve ça sympa (quoique en 3h on fait largement le tour des fonctions pour se protéger ! )

Mais le "nous nous arrêtons là où l'illégalité commence", faut pas déc*nner non plus, dès qu'il y a intrusion sur un domaine privé, il y a illégalité... Ils disent qu'ils enseignent juste comment rechercher des failles, mais ça, ça sert à quoi ? Bien à aller plus loin non ?
monette
   Posté le 13-10-2006 à 21:54:05   


Je trouve que c'est cher la leçon !
100€ pour 16 h de cours et il y en 10 !
et puis je ne crois pas beaucoup au tout clean !
C'est comme expliquer comment faire un cocktail molotov, c'est juste une info et faut pas s'en servir !