Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 Star Hackademy ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 03:06:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Star Hackademy ?

Saviez-vous qu'il existe une école française du piratage informatique : Zi Hackademy ?
Et bien voilà qui est rectifié, si vous en ignoriez, comme moi, l'existence.

Le lieu :
Dans une petite impasse dans le IIème arrondissement de Paris, une porte s'ouvre sur un loft en duplex : un squat ? Non, la première école de piratage informatique française ! Intérieur plutôt propret, si ce n'est de monstrueuses créatures bigarrées peintes sur les murs, et cet ostensible drapeau noir, orné d'une tête de mort.
Bienvenue chez Zi Hackademy, ouverte mi-octobre 2001 par DMP, la société éditrice de Hackerz Voice , un bimestriel avec un tirage de 40 000 exemplaires.

"J'ai voulu cette école pour faire sortir le monde du "hacking" de l'ombre, rencontrer nos lecteurs, et diffuser plus largement le savoir des pirates, qui circule, aujourd'hui, en vase clos" , explique Olivier Spinelli, fondateur de l'école et directeur de DMP.


Succès immédiat :
Les lecteurs plébiscitent les cours (des sessions de 3 par 3 heures pour débutants, intermédiaires ou confirmés, facturées à moins de cent euros).
"Nous nous arrêtons là où l'illégalité commence", assure Fozzy, conseiller technique et pédagogique de l'école.
Pour cet étudiant en physique, "il ne faut pas confondre "hacking" et piratage malveillant : un "hacker" est simplement un passionné d'informatique, capable de repérer des failles de sécurité et de modifier un code source, sans pour autant utiliser ce savoir à des fins illicites".

Parmi les demandeurs de cours, contrairement à ce que l'on pourrait penser, point de "bidouilleurs immatures", mais des administrateurs réseaux confrontés à des problèmes de sécurité, des chefs de projet NTIC souhaitant sécuriser leurs sites...
Chaque technique de piratage est passée au crible, et ce, afin de mieux pouvoir la contrer.

Pour en savoir plus : The Hackademy Web


--------------------
Redeemer
Scribe
Redeemer
105 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 17:03:44   Voir le profil de Redeemer (Offline)   Répondre à ce message   http://fantasticcraft.free.fr/   Envoyer un message privé à Redeemer   

Pour sécuriser son site, je trouve ça sympa (quoique en 3h on fait largement le tour des fonctions pour se protéger ! )

Mais le "nous nous arrêtons là où l'illégalité commence", faut pas déc*nner non plus, dès qu'il y a intrusion sur un domaine privé, il y a illégalité... Ils disent qu'ils enseignent juste comment rechercher des failles, mais ça, ça sert à quoi ? Bien à aller plus loin non ?
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 21:54:05   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   


Je trouve que c'est cher la leçon !
100€ pour 16 h de cours et il y en 10 !
et puis je ne crois pas beaucoup au tout clean !
C'est comme expliquer comment faire un cocktail molotov, c'est juste une info et faut pas s'en servir !

--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  Star Hackademy ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum