Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 29 avril

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 13:36:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 29 avril

"X-Men Origins : Wolverine"

De Gavin Hood (Etats-Unis). Avec Hugh Jackman, Liev Schreiber, Danny Huston, Dominic Monaghan.
Quatrième volet de la série des X-Men, "X-Men Origins : Wolverine" met en scène la naissance du personnage central, un mutant aux fortes pulsions animales, destiné à son corps défendant à devenir un tueur mercenaire. Un soir d'orage au 19e siècle, le jeune James, qui deviendra Logan, découvre que son père n'est pas son père, assassine son géniteur, puis prend la fuite avec son frère sous les yeux horrifiés de sa mère. De longues années plus tard, Logan et son frère sont engagés comme mercenaires par un militaire américain sans scrupules, Stryker. Bryan Singer, qui avait réalisé les deux premiers épisodes, a depuis passé la main. Brett Ratner a réalisé le troisième, et c'est désormais le Sud-Africain Gavin Hood, remarqué avec "Tsotsi", Oscar du film étranger en 2006, qui tient la caméra.

"Soeur Sourire"

De Stijn Coninx (France, Belgique, 2H00). Avec Cécile de France, Sandrine Blancke, Marie Kremer, Chris Lomme, Jan Decleir, Jo Deseure, Tsilla Chelton.
Incarnée par Cécile de France, cette religieuse chantante qui, en 1963, côtoya les Beatles et Elvis Presley au box-office avec un tube au succès mondial, "Dominique". En 1959, cette jeune femme rebelle, anticonformiste et altruiste entre à 26 ans au couvent. Malgré l'austérité de sa vie de religieuse, elle compose des airs et obtient de la hiérarchie l'autorisation d'enregistrer, sous le pseudonyme de "Soeur Sourire", un disque qui connaît un fulgurant succès mondial.

"Romaine par moins 30"

De Agnès Obadia (France, 1H25). Avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Elina Löwensohn.
Yeux bandés, Romaine se laisse conduire à l'aéroport par Justin, son petit ami adepte des surprises, qui l'emmène découvrir le grand nord québécois pour les fêtes de Noël. Alors que l'avion survole l'Atlantique, la jeune femme, convaincue de l'imminence d'un crash, fait à Justin un aveu qui provoque la rupture du couple, dès l'arrivée à Montréal. Reine de l'indécision, Romaine décide de surmonter ce revers pour prendre sa vie en main.

"La Sangre Brota", "Sang impur"

De Pablo Fendrik (France, Argentine, Allemagne, 1H40 - Interdit aux moins de 12 ans). Avec Arturo Goetz, Nahuel Perez Biscayart, Guillermo Arengo.
Arturo, un paisible chauffeur de taxi, doit réunir deux mille dollars dans les 24 heures. Ramiro, son fils ainé, qui l'a quitté quatre ans plus tôt, vient d'appeler à l'aide depuis Houston. Sa femme, Irène, tente de sauvegarder leurs économies.

"The pleasure of being robbed"

De Joshua Safdie (USA, 1H10). Avec Eleonore Hendricks, Joshua Safdie.
Eléonore, jeune femme libre et curieuse déambule dans les rues de New York. Pour se distraire, elle vole tout ce qui lui tombe sous la main. Ce qu'elle trouve dans les sacs des passants déclenche aventures et rencontres.

"La femme sans tête"

De Lucrecia Martel (Argentine, France, Espagne, 1H27 - Titre original : La mujer sin cabeza). Avec Maria Onetto, Claudia Cantero, Ines Efron, Cesar Bordon.
Un jour, alors qu'elle file en voiture sur une route de campagne, Veronica heurte quelque chose, mais elle n'a pas la force d'aller voir. Choquée, elle pense avoir tué quelqu'un et perd peu à peu goût à la vie.

"No Popcorn on the Floor"

Documentaire de Gaël Mocaër (France, 1h30).
En 2007, le monde des exploitants de cinéma est dominé par les multiplexes adeptes de la rotation lourde et de la rentabilisation. Les spectateurs n'ont plus le choix car tous les canaux de diffusion ont cédé à l'uniformité. Tous ? Non, quelques exploitants indépendants résistent encore et toujours à l'envahisseur. Gaël Mocaër s'intéresse ici au quotidien du cinéma indépendant "L'Atalante", à Bayonne, à son personnel attachant, mené par Ramuntxo, justicier du cinéma. Défenseur d'un cinéma d'auteur qui serait au cinéma commercial "ce que le croissant au beurre est au croissant".

"Incognito"

De Eric Lavaine (France, 1H34). Avec Bénabar, Franck Dubosc, Jocelyn Quivrin.
Lucas est devenu une superstar en s'appropriant les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.

"Le Missionnaire"

De Roger Delattre (France, 1H30). Avec Jean-Marie Bigard, David Strajmayster, Thiam Aïssatou.
Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N'ayant pas tout à fait réglé ses affaires avec le milieu, il demande à son frère curé de lui trouver une planque. Celui-ci lui suggère de rejoindre un prêtre dans son petit village de l'Ardèche.

"Meurtres à la Saint-Valentin 3D"

De Patrick Lussier (USA, 1H40, épouvante - Interdit aux moins de 12 ans). Avec Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith.
La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur, cinq mineurs trouvent la mort et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin.

"L'Enfant de Kaboul"

De Barmak Akram (France, Afhanistan, 1H37). Avec Hadji Gul, Valery Shatz, Amélie Glenn.
Dans l'immense tohu-bohu de Kaboul, un chauffeur de taxi, Khaled, prend en charge une femme et un bébé. Quand la cliente voilée quitte la voiture, surprise : le bébé est là, abandonné sur le siège arrière.

"Le sens de la vie pour 9,99 dollars"

De Tatia Rosenthal (Israël, Autriche, 1H18). Avec Geoffrey Rush, Anthony LaPaglia.
La vie de Dave Peck, un jeune homme au chômage qui pense avoir tout compris du sens de la vie, au point de partir en mission pour partager sa philosophie.

"La Boîte de Pandore"

De Yesim Ustaoglu (France, 1H52). Avec Tsilla Chelton, Derya Alabora, Ovul Avkiran.
Lorsque trois frères et soeurs reçoivent un coup de fil leur annonçant la disparition de leur mère, dans le nord-est de la Turquie où elle vivait, ils partent à sa recherche. Les tensions entre eux referont vite surface, comme sorties d'une boîte de Pandore.

"Le pays à l'envers"

De Sylvaine Dampierre (France, 1H30). Avec Jean Dampierre, Manuel Gomez, Lena Blou.
De retour dans l'île que son père a quittée 50 ans plus tôt, la cinéaste remonte le cours du temps pour retracer l'histoire de son nom. Le spectateur est invité à ce voyage initiatique.

"Happy Sweden"

De Ruben Östlund (Suède, 1H38). Avec Villmar Björkman, Linnea Cart-Lamy, Leif Edlund. Un tableau de la société suédoise, axé sur la pression du groupe sur l'individu, à travers des cas concrets.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 16:02:24   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

C'est peut-être du fanboyisme, mais je regarderai bien Wolverine

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 29 avrilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade