Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 15 août

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 20:56:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 15 août

"Caramel"

De Nadine Labaki (France, 1H55). Avec Nadine Labaki, Yasmine Al Masri, Joanna Moukarzel, Gisèle Aouad.
Film drôle et touchant sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes, "Caramel" dresse le portrait de cinq femmes libanaises, magnifiquement incarnées par des actrices non professionnelles. A Beyrouth, Layale, Nisrine, Rima, Jamale et Rose se croisent, bavardent ou travaillent dans un institut de beauté où l'on pratique l'épilation au caramel dans une douce atmosphère de complicité féminine. Au fil des journées semées de confidences, de fous rires et de pleurs, ces femmes affrontent les petits déboires quotidiens et font des choix déterminants pour leur avenir.

"Naissance des pieuvres"

De Céline Sciamma (France, 1H25). Avec Pauline Acquart, Louise Blachère, Adèle Haenel.
L'été, quand on a 15 ans : rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires d'une piscine, leurs destins se croisent et le désir surgit. "Si les premières fois sont inoubliables, c'est parce qu'elles n'ont pas de lois", souligne la réalisatrice qui signe ce premier film présenté lors du dernier Festival de Cannes, dans la section "Un certain regard".

"Le fils de l'épicier"

De Eric Guirado (France, 1H36). Avec Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme, Jeanne Goupil.
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. A trente ans passés, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

"Rintintin"

De Danny Lerner (USA, 1H30). Avec Michal Yanai, Ben Cross, William Hope.
Les aventures du plus célèbre chien du monde revisitées par Hollywwood : pendant la Première Guerre mondiale, un soldat de l'armée américaine découvre un chiot dans les décombres d'un bâtiment bombardé. Baptisé Rintintin, l'animal ne fait pas l'unanimité sur le campement militaire. Peu à peu accepté, il deviendra vite indispensable sur le champ de bataille.

"Evan tout puissant"

De Tom Shadyac (USA 1H36). Avec Steve Carell, Morgan Freeman, Lauren Graham.
Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde", sans se douter qu'il a déjà été choisi pour une mission de la plus haute importance... Des événements déroutants ne tardent pas à semer le trouble dans la famille : pourquoi ces livraisons d'outils préhistoriques et de madriers ? Pourquoi cet afflux ininterrompu d'oiseaux et de mammifères de toutes espèces qui chaque jour envahissent un peu plus le voisinage ? Et pourquoi Evan s'est-il cru obligé de troquer son costume pour une longue tunique ?

"Jindabyne, Australie"

De Ray Lawrence (Australie, 2H03). Avec Laura Linney, Gabriel Byrne, Deborra Lee Furness.
D'origine irlandaise, Stewart Kane vit en Australie, dans la petite ville de Jindabyne. Parti avec ses trois amis pour une randonnée de pêche dans les montagnes, il découvre le cadavre d'une jeune femme dans la rivière. Les quatre hommes décident pourtant de ne pas rentrer tout de suite. Ils continuent tranquillement à pêcher et ne signalent leur macabre découverte que quelques jours plus tard.

"Armin"

De Ognjen Svilicic (Croatie, 1H22). Avec Emir Hadsihafisbegovic, Armin Omerovic, Jens Munchow.
Fils unique, Armin accompagné de son père quittent leur petite ville de Bosnie pour un long voyage. L'adolescent, apprenti comédien, est attendu à Zagreb pour une audition pour un film allemand consacré à la guerre. Mais le vieil autocar qu'ils empruntent tombe en panne.

"Planète Terreur"
- Sortie avancée au mardi 14 août -

De Robert Rodriguez (USA, 1H45 - Film d'horreur interdit aux moins de douze ans)
Avec Rose McGovan, Freddy Rodriguez, Josh Brolin.
Un couple de médecin constatent que plusieurs de leurs patients souffrent soudainement d'une gangrène. Les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés.


REPRISES :

- " La rivière d'argent " de Raoul Walsh (USA, 1948, 1H50). Avec Errol Flynn, Ann Sheridan, Thomas Mitchell
- " Rashomon " de Akira Kurosawa (Japon, 1950, 1H28). Avec Toshirô Mifune, Masayuki Mori, Machiko Kyô

--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 21:43:44   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

A voir "Evan Almighty", vraiment genial, je l'ai vu en anglais (bien sur quand on habite en Angleterre), tordant, mais malheureusement quelques scenes qui sont etrangement semblables a celles de "Bruce Almighty".
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 15 aoûtNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum