Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  Planète TERRE : ENVIRONNEMENT & Autres 

 Des ruches sur le toit du Grand Palais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 14:36:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le Grand Palais installe des ruches sur son toit et va faire son miel

Le Grand Palais à Paris, prestigieux édifice 1900 tout près des Champs-Elysées, a installé jeudi sur son toit une première ruche et en commercialisera le miel "toutes fleurs" dans les prochaines semaines, en signe de "contribution à la biodiversité", selon ses responsables.

Une première ruche de 60.000 abeilles et une Reine, qui sera suivie de plusieurs autres dans les mois qui viennent si l'essai est concluant, a été installée sur les parties plates du toit de l'édifice.

C'est "notre petite contribution à la biodiversité", a indiqué à la presse Yves Saint-Geours, président de l'établissement public, annonçant pour la fin de l'été la première récolte du "Miel du Grand Palais".

Le Grand Palais abrite également le Palais de la Découverte, et des animations, telle une webcam sur le travail de la ruche, pourraient être montées, a-t-il ajouté.

Selon Nicolas Géant, apiculteur de la Celle-Saint-Cloud, qui a eu l'idée de l'opération et recherchait un "lieu mythique", les "abeilles vivent mieux en ville qu'à la campagne, à cause de la biodiversité".

Il y a "des milliers de petites fleurs en ville, même de la lavande, alors que la campagne est polluée par les pesticides", dit-il. La "pollution de la ville n'est rien comparée à celle occasionnée par les pesticides", a ajouté l'apiculteur selon qui une ruche en ville peut produire 50 kg de miel par an, contre 10 à 15 kg à la campagne.

Le Grand Palais est entouré de nombreux arbres et jardins dont celui des Tuileries. Une abeille peut rayonner à 3 km de sa ruche.

Des ruches sont déjà installées sur les toits de l'Opéra Garnier.

(AFP - 07/05/09)

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
195 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 15:25:51   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Miel "toute fleur, parfum pollution parisienne..."

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 15:46:53   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Mouais, autant l'idée est bonne et peut en lancer d'autres dans la même veine, autant le discours "la ville est moins polluée que la campagne"... Mouais, bon, pour la bonne foi et la crédibilité va falloir plus que ça, hein.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  Planète TERRE : ENVIRONNEMENT & Autres  Des ruches sur le toit du Grand PalaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade