Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  Planète TERRE : ENVIRONNEMENT & Autres 

 Des requins-taureaux de plus de 4 mètres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 19:16:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Des requins-taureaux "géants" localisés au Costa Rica

Une équipe de chercheurs a rencontré des requins-taureaux longs de plus de 4 mètres, une taille inhabituelle pour cette espèce, sur la côte Pacifique du Costa Rica, a annoncé vendredi une organisation écologique du pays.

Les chercheurs ont fait cette découverte dans l'embouchure du Rio Sirena, dans le Parc national de Corcovado, a précisé le Programme de restauration des tortues marines, qui a son siège à San José et s'intéresse aussi aux requins.

La taille maximale connue jusqu'ici pour les requins-taureaux n'excédait pas 3 mètres, a déclaré à l'AFP le porte-parole du Programme, Andy Bystrom.

"Nous ne pensions pas rencontrer des requins de cette taille", a déclaré le directeur scientifique de l'expédition, Randall Arauz, dans un communiqué.
"Il est possible, mais c'est seulement une hypothèse, que ces requins aient atteint une telle taille parce qu'ils ont accès à de bonnes sources alimentaires dans ces zones côtières du Golfo Dulce", qui ont la plus grande biodiversité marine du pays, a ajouté M. Bystrom.

L'équipe a pu équiper cinq jeunes requins d'émetteurs acoustiques, qui permettront de repérer leurs déplacements.

Le requin-taureau, classé comme espèce "quasi menacée", est un des rares requins capables de survivre en eau douce, et entre ainsi parfois dans les estuaires ou remonte même des rivières.

(AFP - 14/03/09)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 18:09:20   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Des requins de 4 mètres qui peuvent remonter les rivières... Nice. A quand un film d'horreur "les requins-taureaux attaquent" ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  Planète TERRE : ENVIRONNEMENT & Autres  Des requins-taureaux de plus de 4 mètresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade