Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Le plus grand paquebot du monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pierma
Modérateur
Pierma
1276 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 09:54:18   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Le plus grand paquebot du monde.


Après le lancement de la série "Freedom of the Sea", un projet de paquebot encore plus grand est mis en chantier : il s'agit de Genesis.

_____________


Depuis le lancement du Queen Mary II, déjà impressionnant, la course se poursuit pour enlever le titre de "plus grand paquebot du monde".

Des esprits superstitieux pourraient trouver que cela rappelle la course au gigantisme qui a présidé au lancement du Titanic, d'autant qu'une des séries de ces nouveaux géants des mers, la série "Freedom of the seas" est constituée de 3 navires, trois sisters ships impressionnants, comme en 1912. Jugez plutôt.


Le Freedom of the Seas


Le Freedom of the Seas a été baptisé en 2006 à New York, face à la statue de la Liberté. Le gigantesque paquebot, qui a enlevé au Queen Mary 2 son titre de plus gros navire de croisière du monde, mesure 339 mètres de long pour une jauge de 158.000 tonnes. Il a été produit par le chantier Aker Yards de Turku, en Finlande. Premier d'une série de trois unités, il peut transporter 5700 personnes, dont 4370 passagers. Propriété de la compagnie Royal Carribean Cruise Line, le navire opère au départ de Miami pour des croisières de 7 jours dans les Caraïbes, avec des escales à Cozumel, Georgetown, Montego Bay et Labadee. Il est le premier d'une série de 3 paquebots identiques. Le second, encore en chantier, est déjà baptisé "Independance of the Seas."

En 2010, une nouvelle classe de paquebots encore plus grands succèdera aux Freedom.

La construction du Genesis, le plus gros paquebot jamais imaginé, se poursuit aux mêmes chantiers de Turku, en Finlande. Ce bateau pourra accueillir 5400 passagers et 1800 membres d'équipage.


Le Genesis


Outre sa taille titanesque, avec une jauge de 220.000 tonneaux (contre 145.000 pour le Queen Mary 2), ce navire se distinguera par la présence de ce qu'on peut considérer comme une rue à ciel ouvert. Royal Carribean Cruise Line avait développé jusqu'ici le concept de la Promenade, une vaste coursive centrale accueillant bars et restaurants, surmontée de chaque côté par plusieurs ponts de cabines. Ces dernières donnaient sur cet espace au moyen de fenêtres, à la façon de deux rangées d'immeubles.

Sur le Genesis, RCCL et Aker Yards sont allés plus loin, imaginant cette fois de doter les cabines de balcons et d'ôter le toit pour ouvrir la promenade sur l'extérieur. Agencé à la manière d'un grand jardin, avec pelouses, fleurs et arbres, le Central Park du Genesis est un espace à ciel ouvert. Long de 100 mètres pour une hauteur de 19 mètres, il comprendra sur chaque côté 5 étages de logements, 334 cabines donnant sur les jardins, dont 254 avec balcon. Un système d'irrigation très sophistiqué sera mis en oeuvre, de manière à accueillir une végétation exotique, constituée notamment de plantes de la région des Caraïbes, où le bateau évoluera.

On notera qu'un espace sera également réservé à l'horticulture, les passagers pouvant venir y découvrir les secrets des végétaux.


Le Central Park du Genesis


---------------
Un peu effaré quand je lis qu'un navire comptera 14 ponts en hauteur. Cette fois on peut vraiment parler de "ville flottante". Il n'y manque même pas la rue principale.


Edité le 05-03-2010 à 09:57:05 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 17:07:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Avec retard ... Merci, Pierma, pour ce bel article.

Effectivement, on en arrive à des "morceaux de ville" flottants... beurk !
Quel est l'intérêt de partir en voyage sur un bateau, si c'est pour retrouver la configuration d'une ville, sa surpopulation, etc.

Enfin... je suppose qu'il y aura tout de même des gens qui viendront acheter les billets.

Il n'empêche que l'on recommence à "jouer avec le feu", avec des paquebots de telles capacités. Espérons qu'on ne se brûlera pas trop vite les doigts...

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
769 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 08:28:22   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Pourquoi on ne fait pas encore des îles flottantes artificielles (celle où on peut vivre, pas les desserts) ? On est capable de faire flotter et traverser l'Atlantique des monstres des océans de cette taille, pourquoi se limiter aux bateaux ?

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 22:38:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Il y avait, si je ne m'abuse, un projet d'île flottante, assez imposante d'ailleurs. J'ai oublié le nom de ce projet...

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Le plus grand paquebot du mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade