Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 Oscar du Copier/Coller

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 21:09:47   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Voilà, je propose de créer l'Oscar du Copier/Coller.

Qui sera le Copy/Paste Award pour les pays anglophones.

J'éspère que ça va vous inspirer !
-----------------


Je viens de citer Steven Seagall, acteur performant qui a réussi à déjouer :
- Piège en haute mer,
- Piège en plein ciel,
- Piège à haute vitesse,
- Piège à Alcatraz,
- etc...

Nominé dans la catégorie "Cinéma" grace à 15 films au scénario identique.
------------------


Nominé dans la catégorie "Militaire" : Georges Bush Jr, pour avoir obtenu en Irak les excellents résultats militaires attendus de la stratégie mise en oeuvre au Vietnam.

(ça rappelle l'histoire drôle soviétique de la belle époque : Léonid Brejnev a obtenu le prix Nobel d'agriculture pour avoir récolté au Canada le blé qu'il avait planté en Ukraine.)
------------------


Dans la catégorie "Voiture de l'année", le designer chinois qui a créé le moule permettant de reproduire à l'identique le 4x4 BMW X3.
------------------


En "innovation logicielle", le prix spécial du jury va à Microsoft, dont le pompage du Mac Intosh (du Mac OS vers Windows) se poursuit depuis 20 ans avec un succès jamais démenti.
------------------


Si vous avez d'autres idées...

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 00:03:07   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je n'ai pas de candidat à proposer pour l'instant, mais l'idée me plaît xD

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 13:08:04   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Pierma a écrit :

------------------


En "innovation logicielle", le prix spécial du jury va à Microsoft, dont le pompage du Mac Intosh (du Mac OS vers Windows) se poursuit depuis 20 ans avec un succès jamais démenti.
------------------


Si vous avez d'autres idées...


Ah ouais mais il faut donner un accecit a Apple alors qui pompe toute ces idees sur le laboratoire de recherche de Palo Alto de ... Rank Xerox! En terme de copie, hein, c'est plutot de la photocopie.

Chapeau aux chercheurs de ce labo qui dans les annees 70 ont concu:
- la souris
- le concept WISIG: vous obtenez ce que vous voyez a l'ecran
- les icones
- les dossiers
- les fenetres
- l'ethernet
http://en.wikipedia.org/wiki/Xerox_Star

A l'epoque l'ordinateur personnel n'existait pas et l'interface etait un ecran noir et blanc avec des lignes de commandes...

LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 15:10:13   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Ouaille a écrit :


Chapeau aux chercheurs de ce labo qui dans les années 70 ont conçu :
- la souris
- le concept WISIG: vous obtenez ce que vous voyez a l'écran
- les icônes
- les dossiers
- les fenêtres
- l'ethernet
http://en.wikipedia.org/wiki/Xerox_Star
Xerox à l'époque faisait dans la photocopieuse, et ce genre de truc n'avait pas besoin de souris, de dossiers, d'icônes, etc...

Le fait qu'Apple les aie repris a permis de les faire sortir du labo Xerox et ainsi leur faire connaitre le succès qu'on leur connait

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 16:38:52   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

LK a écrit :

Xerox à l'époque faisait dans la photocopieuse, et ce genre de truc n'avait pas besoin de souris, de dossiers, d'icones, etc...

Le fait qu'Apple les aie repris a premit de les faire sortir du labo Xerox et ainsi leur faire connaitre le succès qu'on leur connait

Qu'on ne s'y trompe pas: je ne suis pas un grand defenseur de Bill Gates, hein...

Je voulais juste dire que trop souvent les gens disent que Microsoft est le gros mechant geant qui copie Apple(ce qui n'est pas faux ) [en moins bien et avec des annees de retard et des bugs en plus] mais sous-entendre qu'Apple a ete plombe par ce "piratage" alors que lui meme a repompe c'est donc un proces bancal...

LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 19:13:50   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Ouaille a écrit :

Qu'on ne s'y trompe pas : je ne suis pas un grand defenseur de Bill Gates, hein...

Je l'ai bien saisi, je ne t'en accusait pas

Pour moi, dire qu'Apple a repompé Xerox de la même manière de Microsoft repompe sur Apple, c'est pas vraiment exact. La différence tient dans le fait que dans le 1er cas, il ne s'agit pas d'une copie d'un concept/objet au succès/efficacité reconnue, mais plus d'une utilisation différente ou d'une 1ere utilisation à grande échelle. Le mec qui a inventé la souris chez Xerox, on lui a dit "ouais, c'est bien joli mais on n'a pas besoin de ça, laissez tomber."


Ceci dit, ça ne serait surprenant qu'un mec ait déjà eu une idée intéressante mais pas dans le bon contexte pour sortir, et que cette même idée pensée par un autre connaisse le succès

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 21:34:02   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

LK a écrit :

Ceci dit, ça ne serait pas surprenant qu'un mec ait déjà eu une idée intéressante mais pas dans le bon contexte pour sortir, et que cette même idée pensée par un autre connaisse le succès

Hitler ! Pionnier incompris de l'unité européenne. Mauvais contexte, accueil très mitigé...

Pour info, la loi américaine permet de breveter une idée ou un buisness model (idée de création d'entreprise, disons)

Vous avez imaginé en 1990 un site Internet de partage de vidéos ? Sortez votre brevet et faites un procès à Youtube.

Avantage théorique : ça sert de banque d'idées. C'est bien possible, en plus.


Edité le 16-02-2008 à 22:10:47 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 22:27:16   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Mais quelle est donc cette intro superbe à la guitare ?

Dans la catégorie "Victoires de la musique", un GROS Oscar du Copier/Coller à Nino Ferrer.

Pour sa chanson "Le Sud" dont la partie guitare est un pompage intégral et indécent d'un joli travail de Graham Nash (celui de Crosby, Still, Nash & Young) dans "Right beetween the eyes."

Précisons qu'il ne s'agit pas d'une reprise, même si le début de la chanson elle-même...

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  Oscar du Copier/CollerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum