Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour 

 Pu-rée, mais MARRE quoi !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 03:08:28   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

*ceci n'est pas un post agréable ni bon enfant*

Sans rire, je commence à en avoir ras le bol de ce boulot de marde ! Non seulement les 35h en deviennent vite 50 sans compensation au niveau salaire, mais j'ai l'impression de bosser avec des spineless worms incapables de se sortir les doigts du c*l pour faire leur boulot eux-mêmes ! Je passe tellement de temps à dire à machin de faire son taff de telle ou telle manière (les seules qui marchent) et à diriger/coordonner le boulot que j'ai l'impression de remplacer le manager parfois ! In-ca-pa-bles de se rappeler, alors qu'ils font ce travail depuis plus longtemps que moi, que non, on fait pas ça *comme ça* sinon on perd un temps monstre, qu'on laisse pas traîner des mardes de partout quand on va en pause, qu'on se tient au courant des instructions du chef/développements si on veut que le boulot avance...

J'ai parfois l'impression de bosser avec des autistes, et je n'utilise pas ce mot par hasard : quand on bosse avec une équipe réduite parce qu'il y en a deux en vacances et deux en arrêt sur un maximum de neuf, eh ben logiquement on s'entraide, on se met d'accord sur qui fait quoi, on transmet les ordres au lieu de laisser filer et que le boss m'engueule le lendemain parce qu'on ne m'a pas tenu au courant d'un quelconque boulot demandé la veille avant qu'il parte !

Non c'est quoi ce manque de professionnalisme ? On leur demande de faire la moitié du boulot (normal, on est deux) et la réponse c'est "ah non, moi je fais pas ça, je suis crevé et pis personne ne m'a dit de le faire"... MAIS C'EST PARTIE DES BASES DE TON BOULOT ESPECE DE NULLARD, ET CA FAIT 10 ANS QUE T'ES ICI, TU DEVRAIS LE SAVOIR DEPUIS LE TEMPS NON ?

Marre de porter à bout de bras l'équipe de bras cassés, de rester un quart d'heure après l'heure de fin pour finir le travail, et de me farcir en plus les engueulades quand 1d6 porteurs de cravate n'est pas jouasse ! Embauchez de vrais salariés, pas des gastéropodes abrutis et feignasses, et je vous le ferai avancer moi, le travail !

Marre aussi de tant m'énerver à cause de leurs tronches et de rentrer chez moi tellement en rogne que je n'en arrive plus à dormir avant point d'heure. Marre de me ronger les ongles et de grincer des dents dès l'arrivée au boulot parce que je sais d'avance que le travail sera fait à moitié et que ça va gueuler. Marre aussi de ne pouvoir me reposer sur mes collègues pour faire leur boulot de façon professionnelle. Parfois j'ai limite envie de démissionner, quitte à galérer quelques mois, et de trouver un emploi où je bosserai tout seul, quitte à bosser 50 heures là aussi, mais au moins je n'aurai pas à payer pour les conneries des autres.

Marde.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 12:22:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Dans la version "on prend les mêmes et on recommence"...

ça fait déjà un bout de temps, que les tribulations de TL à son travail... nous prouvent quotidiennement que tu as une sacrée patience, et une sacrée conscience professionnelle pour faire en sorte que le boulot soit fait correctement et à temps, malgré une équipe de bras cassés qui, visiblement, ne sont là que pour toucher le chèque de fin de mois et ont rayé depuis longtemps de leur vocabulaire le mot "travailler".
Et si on peut soi-même compenser durant un certain temps le manque de sérieux de ces gens-là, lorsque ça s'éternise, y'en a marre !

Personne ne peut éternellement abattre le boulot de plusieurs personnes, et, en plus, compenser le manque de sérieux d'autres. Il faut bien un jour que ça s'arrête. D'autant si les heures supplémentaires que tu fais pour compenser sont du pur "cadeau" à ton employeur, et que ça aussi, ça dure depuis un bout de temps.

On est dans une période où les boulots ne courent pas les rues, certes, mais je comprends que tu te poses la question de la démission dans de telles conditions, qui durent depuis plusieurs années. Et, sachant que tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot, tu devrai pouvoir trouver quelque chose d'autre ...qui ne serait être pire que la prise de nerfs quotidienne que tu vis.
Car ne plus parvenir à dormir à cause de son travail, quand c'est perpétuel, ça n'est pas vivable, et ça mène direct à des problèmes sérieux de santé. Arrivé là, il est temps de se poser des questions sur son boulot...

A notre époque, beaucoup se plaignent pour rien de leur boulot : ils veulent tout, tout de suite ...sans quasiment rien faire ! Ils veulent le salaire, les congés, les avantages, mais ne fournissent pas le dixième du travail qu'ils ont à faire. Et ça donne exactement l'équipe de bras cassés que tu as à gouverne depuis plusieurs années.

Je te connais suffisamment pour savoir que, quand tu nous écris que la coupe déborde, c'est que l'on est arrivé au point de rupture...
Je te souhaite de tout coeur, TL, que cette année 2010 qui commence, soit celle d'un changement positif côté boulot, et que tu trouves un emploi mieux considéré et qui ne te dévore plus la santé...

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1276 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 02:57:58   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Je joins mes voeux à ceux d'Audrey.

Pour dire aussi que ce n'est pas forcément la bonne période pour trouver facilement autre chose, mais que la crise des embauches ne va pas être éternelle. ça va se décoincer dans l'année, je pense.

Et si tu as envie de changer dès maintenant, l'argument "je veux bien faire 50 heures mais je veux que ce soit reconnu" est parfaitement audible par un recruteur.

C'est la façon polie de dire : tant qu'à faire 50 heures j'aimerais bien être payé un peu plus.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
shoop.
Ménestrel
shoop.
276 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 10:41:30   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Et puis bon, peut-être que tu pourrais viser un poste avec un poil plus de responsabilités aussi, si tu te décides à changer de taf.
Apparemment tu assumes déjà plus qu'à moitié le boulot du manager. Pourquoi ne pas officialiser la chose dans un autre boulot et demander tout de suite à diriger une petite équipe, avec ton expérience non-officielle du management en poche.
Ce serait plus valorisant, moralement aussi bien que financièrement.

Courage TL. \o/
Pierma
Modérateur
Pierma
1276 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 13:47:01   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

M'âme Shoop a raison. - Comme souvent.

Dans ce que tu racontes, tu est déjà chef d'équipe dans les faits. Et tu trinques plus que si tu l'étais en titre.

Tant qu'à avoir les responsabilités, autant voir le titre reconnu et même un peu de salaire en plus.

Mon conseil : essaie déjà d'obtenir le titre. Quand tu recevras des feuilles de paie intitulées "chef d'équipe" ça sera une bonne base pour négocier. Et pour les étapes ultérieures, tu pourras le mettre sur ton CV.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour  Pu-rée, mais MARRE quoi !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade