Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses 

 Hauteur maximale d'un plongeon (dans l'eau)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 14:36:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Hauteur maximale d'un plongeon dans l'eau


Du simple plongeon en piscine au plongeon des "casse-cou" en pleine nature, il y a une sacrée marge...
Mis à part les plongeons acrobatiques, qui, eux, privilégient les figures, d'après vous :


De quelle hauteur maximale un humain peut-il plonger ?


(Je parle ici de plongeon dans l'eau, et non dans l'air)

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 14:49:09   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Audrey a écrit :

(Je parle ici de plongeon dans l'eau, et non dans l'air)


On peut faire les deux, une chute libre à partir d'un avion avant de finir dans l'eau

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 18:59:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Oui mais non : là, ce serait de la triche

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 20:20:13   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Il y a un curé plongeur - je parle sérieusement - qui s'est illustré dans les années 50 en sautant de 45 m, je crois.

La chute libre présente une vitesse maxi, à cause du frottement de l'air. L'équilibre s'établit vers 200 km/h de vitesse verticale.

Moyennant quoi j'aurais juré qu'on peut effectivement plonger depuis un avion.


Edité le 09-05-2008 à 20:23:34 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 20:40:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ce curé a depuis été battu à plate couture par un Suisse (je vous en dirais plus lorsque nous en arriverons à la solution ).

Ce sont en effet les lois de la physique et les conséquences directes sur le corps du plongeur qui viennent poser les vraies limites d'un plongeon.

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 22:09:26   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

A mon avis, si on s'équipe pour résister à un impact à 200 km/h avec l'eau, on peut plonger d'aussi haut qu'on veut.

Le vrai problème, c'est d'arriver droit. Sinon il y a belle lurette que des marioles sauteraient d'un avion.

J'en profite pour signaler qu'il y a un défi sur le premier saut d'un hélico en montagne avec un surf aux pieds. C'est considéré comme théoriquement jouable... mais pas de volontaire.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 22:34:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pierma a écrit :

J'en profite pour signaler qu'il y a un défi sur le premier saut d'un hélico en montagne avec un surf aux pieds. C'est considéré comme théoriquement jouable... mais pas de volontaire.

Tu as des actions dans les hôpitaux, Pierma ?

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 11:20:53   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Ben c'est pas tout de se préparer à l'impact à 200km/h, encore faut-il résister à l'échauffement dû aux frottements avec l'air pendant la chute. Et au "chaud & froid" une fois dans l'eau

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 01:28:47   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

100m !

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 02:53:02   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

100 mètres, c'est beaucoup tout de même, Coolness...

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 00:06:51   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ca dépend, on parle de chutes auxquelles on peut survivre, ou pas forcément ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 21:40:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ThunderLord a écrit :

Ca dépend, on parle de chutes auxquelles on peut survivre, ou pas forcément ?

Celles dont on survit, tout de même.

Alors : une nouvelle proposition avant que je n'écrive la réponse ?

--------------------
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 10:59:54   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Bah Audrey, pour moi 45m c'est plus que surnaturel mais vous avez l'air de dire que ça s'est déjà fait, donc je propose, hein x)

Je pense que 55m ça serait déjà pas mal, 10 de plus que le curé plongeur ?

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 19:31:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon, allez, je vous délivre de la torture

Le record est détenu par le Suisse Olivier Favre, qui, en 1987, a sauté d'une hauteur de 53,90 mètres à Villers-le-Lac (France), depuis le sommet du "canyon du Doubs".

Même si, en théorie, il n'y a pas de limite, la fédération française de plongeon limite quant à elle la hauteur à 28 mètres, estimant qu'au-delà les risques sont trop importants.

En effet, à raison d'une accélération d'environ 9,81 mètres/seconde, la vitesse, au terme d'un saut d'une trentaine de mètres est, lors de l'impact, proche de 90 km/heure.

Or, quand le plongeur pénètre dans l'eau, la partie du corps immergée supporte une décélération brutale, tandis que le reste du corps garde la même vitesse.

Soumise à cette contrainte, la colonne vertébrale subit alors une violente compression, voire des torsions qui peuvent se révéler mortelles !

--------------------------------

Pour en savoir un peu plus sur le recordman de plongeon Olivier Fabre, c'est ICI et LA.

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 19:45:59   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

ça représente la hauteur de 18 étages, au moins.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 23:00:10   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

C'est vraiment une activité de malade -_-

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 22:08:53   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

Or, quand le plongeur pénètre dans l'eau, la partie du corps immergée supporte une décélération brutale, tandis que le reste du corps garde la même vitesse.

Soumise à cette contrainte, la colonne vertébrale subit alors une violente compression (...)

Si c'est pour finir... heu... la tête dans le c*l... je conseille plutôt l'alcool.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 17:24:35   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Attention à la rechute

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses  Hauteur maximale d'un plongeon (dans l'eau)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum