Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Feux rouges truqués pour multiplier les amendes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 19:14:36   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Italie :
des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

Des communes italiennes auraient trouvé un moyen astucieux de remplir leur caisses en multipliant les contraventions à la circulation grâce à des feux tricolores trafiqués, selon une enquête de justice révélée jeudi par des médias.

Une société de fabrication de feux tricolores nouvelle génération, des "T-Red" équipés de caméras, ainsi qu'une trentaine de communes de toute l'Italie sont impliqués dans cette fraude sur laquelle enquête le parquet de Milan (nord).

Les appareils tricolores étaient trafiqués de telle sorte que le temps attribué au feu orange était réduit au minimum. Des milliers d'automobilistes étaient ainsi piégés par la caméra au beau milieu d'un carrefour sans avoir eu le temps d'achever leur manoeuvre avant le passage au feu rouge.

L'enquête est partie d'une plainte d'automobilistes victimes de ces feux diaboliques. Elle a abouti pour l'instant à la mise en examen de 21 personnes, soupçonnées de fraude et d'organisation de marchés truqués.

L'association de consommateurs Codacons a annoncé son intention d'engager une action pour obtenir le remboursement des contraventions indues.

(AFP - 18/09/08)
------------------------------

Bah... en Italie, ils ne sont plus à une arnaque près, non ?

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
769 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 19:40:08   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Parce qu'ils roulent sur la route, en Italie ?

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 23:36:39   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Qu'ils sanctionnent déjà les vraies infractions, ils gagneront assez d'argent pour ne pas avoir à en inventer des fictives^^

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1276 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 01:14:30   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

LK a écrit :

Parce qu'ils roulent sur la route, en Italie ?

Mais parfaitement ! Pour pas abîmer TA voiture.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 21:21:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Dernières nouvelles à ce sujet...

Feux truqués en Italie :
63 policiers sous enquête

La justice italienne a mis sous enquête 109 personnes, dont 63 policiers, dans le cadre d'un scandale de feux de signalisation truqués qui ont permis de dresser 100.000 contraventions illégales, a rapporté vendredi le quotidien La Repubblica.

"Pour les municipalités, c'était la poule aux oeufs d'or, pour les automobilistes, c'était le 'vampire rouge' ", écrit le quotidien.

Selon l'accusation, les feux en question, à côté desquels étaient installés un dispositif de surveillance couplé à une caméra, passaient du jaune au rouge en trois secondes au lieu des cinq ou six secondes prévues par la loi, augmentant ainsi sensiblement le nombre de conducteurs en infraction.

Certaines communes ont ainsi vu leurs entrées liées aux infractions au code de la route augmenter de 300% de 2005 à 2007, selon le journal.

Le préjudice subi par les conducteurs s'élève à environ 130 millions d'euros.

La police a arrêté l'ingénieur qui avait mis au point les dispositifs installés il y a quelques années dans le nord de l'Italie à côté des feux tricolores truqués pour relever les conducteurs passant au rouge.

Un total de 108 autres personnes, dont 63 policiers, 39 responsables municipaux administrateurs publics et 6 gérants de sociétés privées, ont par ailleurs été mises sous enquête dans l'affaire.

La fraude avait été dénoncée en 2007 par un commandant de la police municipale de Lerici (nord de l'Italie) qui s'était étonné de voir augmenter de manière spectaculaire le nombre d'infractions suite à l'introduction des nouveaux dispositifs, selon Repubblica.

(AFP - 30/01/09)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Feux rouges truqués pour multiplier les amendesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade