Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Une fausse annonce ...et les pilleurs débarquent !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 00:02:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Une perfide fausse annonce sur Craigslist, et les pilleurs débarquent

"Tout est à prendre chez moi, gratuitement, cause départ" : une fausse annonce sur le populaire site Craigslist a coûté gros à un habitant de l'Oregon (nord des Etats-Unis), où les gens sont venus se servir chez lui, emportant même son cheval.

L'annonce, parue samedi, affirmait que Robert Salisbury, un résident de Jacksonville, devait quitter soudainement la région et que chez lui tout était à emporter gratis, a expliqué au journal Mail Tribune l'inspecteur Colin Fagan.

Alors qu'il était à son travail, à 40 km de là, M. Salisbury a reçu un coup de fil d'une dame lui expliquant être venue emporter son cheval.

Revenant alors chez lui, il a croisé un véhicule chargé de sa tondeuse et autre matériel de jardinage.

"Je leur ai dit que j'étais le propriétaire, mais ils ont refusé de me rendre mes affaires" a raconté M. Salisbury au Mail Tribune.
"Ils m'ont montré l'annonce de Craigslist imprimée, et m'ont dit qu'ils avaient le droit de le faire". Et le camion est parti.

M. Salisbury a ensuite croisé plusieurs voitures chargées de ses biens, et arrivé chez lui, il y a été accueilli par près de 30 personnes qui fouillaient sa remise et sa véranda. "Comme des vautours", a-t-il dit

Il a bloqué l'entrée et demandé à tous de partir, mais brandissant l'annonce, les intrus insistaient.
"Il pensaient honnêtement que parce que c'était sur internet, c'était vrai. C'est hallucinant", a-t-il poursuivi.

A sa grande colère, certains lui ont même affirmé avoir rencontré le propriétaire qui leur avait donné la permission de tout prendre.

La police est arrivée, mais plusieurs voitures chargées d'affaires avaient déjà quitté les lieux. La police recherche les coupables, qui seront poursuivis pour vol, sauf s'ils rendent les affaires.

C'est la femme qui avait emporté son cheval qui l'avait appelé, soupçonnant une entourloupe. Selon l'annonce, le cheval était abandonné.

"Cette affaire réplique une autre fausse annonce d'il y a un an, où une femme a fait piller la maison de sa tante", a expliqué une porte-parole de Craigslist, Susan MacTavish. La coupable a été condamnée à trois mois de surveillance par bracelet électronique, selon la presse.

"Utiliser Craigslist pour commettre des délits est peu avisé, car les criminels laissent toujours une trace électronique", a-t-elle dit. "L'utilisation de Craigslist à des fins illégales est inacceptable. Nous sommes impatients d'aider la police", a-t-elle conclu.

(AFP - 25/03/08)
-------------------------------

Imaginez un peu : vous allez au boulot, comme tous les matins, et une bande de vautours vient se servir tranquillement chez vous durant ce temps... Hallucinant !!

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 01:12:58   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Bah de mon côté je saurai les faire marcher droit, je m'entraîne tous les jours avec des hordes de vautours qui pillent tranquillement mon lieu de travail...

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Une fausse annonce ...et les pilleurs débarquent !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum