Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 L'éclipse de 2010 sur l'île de Pâques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 16:57:40   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Eclipse de 2010: l'île de Pâques se prépare à un boom touristique



Une vue des statues géantes de l'Ile de Paques en février 2005.


L'île de Pâques, site privilégié pour l'éclipse totale de soleil de juillet 2010, n'a déjà plus de chambres disponibles, certaines étant réservées depuis six ans, a annoncé l'office de Tourisme de l'île.

L'éclipse, tout comme celle qui pourra être observée mercredi depuis certains points d'Asie, attire les touristes qui ont par avance pris d'assaut les 1.500 lits que propose cette île chilienne, perdue au milieu du Pacifique.

"Il n'y a plus de place, tout est bondé. Il faut dire que l'on prend des réservations depuis cinq ou six ans", a expliqué vendredi à l'AFP par téléphone la responsable sur l'île du Service national du Tourisme, Sabrina Atamu.

"On est assez peu nombreux ici, et pour cette période on attend énormément de touristes", a-t-elle souligné.

L'éclipse totale du 11 juillet 2010 devrait durer un maximum 4 minutes et 45 secondes, et obscurcir totalement la partie orientale de la Polynésie, où se situe l'île chilienne de Pâques (Rapa Nui en polynésien), confetti volcanique de 24 km sur 12 km, à plus de 3.500 km à l'ouest des côtes du Chili.

L'île de Pâques compte moins de 5.000 habitants, d'origine majoritairement polynésienne. Elle accueille chaque année quelque 50.000 touristes, attirés par ses plages, ses paysages volcaniques et surtout ses emblématiques statues géantes de pierre, les Moai.

L'éclipse du 22 juillet prochain, la plus longue éclipse solaire totale du 21e siècle, sera visible en Asie, de l'Inde aux îles méridionales du Japon.

-------------------------------------------------------

Source : AFP via Actu Live

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  L'éclipse de 2010 sur l'île de PâquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade