Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Afrique du Sud : juge fatiguée, prévenus libérés !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:40:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 14/09/06)
Afrique du Sud : juge fatiguée, prévenus libérés !

Une juge sud-africaine, fatiguée de travailler, a ordonné la libération de onze suspects qui avaient été arrêtés après plusieurs années de recherche.

Les prévenus, dont un violeur présumé, qui comparaissaient mercredi devant un tribunal de Kimberley (centre) ont été libérés par la juge Kubashni Padayachee, qui a refusé de siéger au-delà de la fin de sa journée de travail, a indiqué jeudi le journal The Star.

"Après être restée assise pendant six heures d'audience, j'ai faim, je suis fatiguée, mes pieds me font mal et j'ai soif. Je ne suis qu'un être humain, pas une machine, alors fichez-moi la paix !", a déclaré Mme Padayachee.

Elle a indiqué que les suspects, qui avaient été placés en détention pendant 48 heures, avaient le droit d'être libres, tout en critiquant le tribunal de surcharger son emploi du temps en n'enrôlant pas les affaires graves pour les audiences du matin.

Selon le journal, la police s'est remise à la recherche des suspects.
Le ministère de la Justice a réclamé des autorités de Kimberley un rapport officiel sur l'affaire, selon un porte-parole du département, Zolile Nqayi.
D'après lui, il arrive couramment que des juges dépassent de plusieurs heures leur journée normale de travail, en raison d'un rôle chargé. "Ils peuvent souvent travailler jusqu'à 22h00".

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 13:20:19   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   



Comment c'est fort ça! ^^


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:05:56   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

pas mal ^^


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 22:58:52   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Je trouve surtout ça désolant qu'on en arrive là :/
Des types très probablement criminels, libérés pour une raison aussi puérile, franchement ~~
Y'a d'autres façons de se faire entendre que de foutre la m*rde.
Genre la grève à la rigueur.

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 23:13:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je ne suis pas certaine que le droit de grève soit réellement en application dans ce pays.

Quoi qu'il en soit, relâcher des individus dans la nature, parce qu'on arrive au bout du délai légal de "garde à vue", parce qu'on n'est pas fichu de trouver un autre juge de remplacement (si le 1er est réellement au bout du rouleau), là c'est plus que navrant, c'est désespérant !!

Ou alors, si l'on n'est pas fichu d'avoir un juge dans les délais, parce qu'on sait qu'il y a surcharge de leur côté ...et bien il faut modifier la loi pour prolonger la garde à vue, et prévoir l'embauche de juges supplémentaires !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Afrique du Sud : juge fatiguée, prévenus libérés !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum