Sujet :

Je vous l'avais pas dit que je deteste le ....

jilbi
   Posté le 03-12-2007 à 20:21:24   

.... mois de décembre ?
ben voila, c'est fait
j'aime pas. ça me gave, ça me donne la gerbe en fait. C'est parti pour un mois de déprime et d'aigritude© (oui, c'est un mot )
Vivement janvier. Mais pas février hein, faut pas déc*nner ~~

(bonsoir quand même)
LK
   Posté le 03-12-2007 à 22:09:06   

Moi j'aime le mois de Décembre...









... simplement à cause de mon anniv'
Audrey
   Posté le 03-12-2007 à 23:10:35   

J'entends beaucoup de gens dire qu'ils dépriment durant le mois de décembre, depuis quelques années...

Le plus souvent (est-ce ton cas, Jilbi ?) c'est en rapport avec la folie amplifiée de la société de consommation durant cette période : on croûle sous les publicités débordant de "bouffe" (car à ce point-là, je n'ose même plus employer le mot "nourriture" ), d'étalage de tout et n'importe quoi, à des prix prohibitifs... Bref, c'est la fête commerciale à 2000%, et ça n'a plus rien à voir avec la fête familiale traditionnelle qui réjouissait les coeurs et rassemblait les êtres chers... On a "déshumanisé" Noël pour en faire une machine à fric

MAIS, (car il y a un "mais" ), il ne faut pas généraliser non plus : il y a encore des familles (et heureusement d'ailleurs !) où Noël est LA fête de la famille, des retrouvailles, des éclats de rire et du bonheur à vivre et partager.
Dans ces familles-là, on privilégie le lien, le geste, les choses faites avec amour, plutôt que d'aller "suivre la meute" et acheter, acheter, et encore dépenser. L'importance est placée ailleurs, pour le plus grand bonheur de tous.
Et, dans ce cadre-là, le mois de décembre n'est pas un mois de déprime, mais un mois d'impatience pour le ou les jours d'heureuses retrouvailles, de bonheur commun.

Et le seul moyen de parvenir à prendre encore du plaisir à traverser décembre, c'est de rejeter la "machine à fric", ne pas ouvrir les centaines de pubs que l'on reçoit dans sa boîte aux lettres, ...et, surtout, se concentrer sur les êtres qui nous sont chers, quels qu'ils soient !
jilbi
   Posté le 03-12-2007 à 23:37:17   

Audrey a écrit :


Le plus souvent (est-ce ton cas, Jilbi ?) c'est en rapport avec la folie amplifiée de la société de consommation durant cette période : on croûle sous les publicités débordant de "bouffe" (car à ce point-là, je n'ose même plus employer le mot "nourriture" ), d'étalage de tout et n'importe quoi, à des prix prohibitifs... Bref, c'est la fête commerciale à 2000%, et ça n'a plus rien à voir avec la fête familiale traditionnelle qui réjouissait les coeurs et rassemblait les êtres chers... On a "déshumanisé" Noël pour en faire une machine à fric


mouais, à peu près. Sauf le côté "deshumanisé", je m'en cogne un peu, je veux juste être tranquille sans tomber sur les mots "noël joie bonheur" toutes les 30 secondes.
Pis cette manie de mettre des guirlandes PARTOUT xD . Encore une ou deux dans un coin, je veux bien hein, je suis pas encore totalement obtus (ça arrive, ça arrive), mais PARTOUT .... Le pire c'est quand elles clignotent. Non, le pire, c'est quand elles clignotent en musique
Et aussi cette fausse joie insipide qui envahit tout, il faut être heureux, noël c'est bien, c'est le bonheur, et après y'a le réveillon. BE HAPPY, IT'S THE LAW
Et surtout, surtout, ne pense pas à ceux qui dorment dehors à noël (pas qu'ils m'intéressent specialement ceux là hein, soyons honnêtes), car ils n'existent PAS ! Tout le monde il est beau, c'est la trêve de noël, le monde entier se donne la main dans un élan de solidarité avec des petits zozios et des nuages roses.


Bref... désolé pour cette intermède d'aigreur.
Ha, et concernant la famille, les repas de familles convenus comme ça, ça a également le don de me gaver. Un barbequ' de temps en temps, je dis pas, c'est sympa. Mais savoir que tous les ans, à la même date ,va falloir se taper le giga repas à 36 convives qui crient toute la soirée..... depuis quelques années je prends l'habitude de me souler à l'apéro, ça rend la suite du repas plus supportable

Encore heureux que je boycotte le nouvel an.

ps: d'ailleurs, en parlant de trucs qui clignotent, le fond là, quand on tape un message,, c'est toujours comme ça, où c'est juste parce que "c'est noël" ?
ThunderLord
   Posté le 03-12-2007 à 23:45:02   

Moi non plus j'aime pas le parfum d'hypocrisie dans lequel on baigne en décembre, mais heureusement, côté famille, on a pas ce problème : on est entre nous, 5-6 paumés rétrogrades bien posés, qui profitent de leur famille et qui s'amusent entre eux.

Néanmoins, c'est vrai que le bonheur obligatoire, c'est gerbant. Comme le bonheur tout court d'ailleurs, tiens
LK
   Posté le 04-12-2007 à 00:16:38   

Chez moi, plus les ans passent, moins on est de monde pour les fêtes.

C'est pour dire depuis 2 ans on n'a plus de sapin ou équivalent et on ne sort même plus les déco (sauf la vitrine. On habite une ancienne boucherie avec encore la grande vitre en façade. Alors pour s'occuper ma mère la décore, ça donne un peu de lumière dans le bourg bien triste...), y'a quasiment personne de plus dans la maison (pas d'amis, ni de famille proche géographiquement parlant. Enfin, famille qui ne nous tire pas laggle.). Maintenant que le grand père est mort, c'est officiellement une période comme les autres, avec ses gens et sa bouffe comme les autres...
Ouaille
   Posté le 04-12-2007 à 10:28:01   



Bon ben moi aussi ca m'a agace depuis que je sais un peu reflechir ce mois de Decembre et ses fetes preformattees...
"Soyez heureux, c'est Noel!"
"C'est la nouvelle annee, faisons la fete et rigolons ensemble!"
Mais boin, fiston va naitre en Decembre comme ma moitie ca me donne d'autres occasions a feter.

Et puis maintenant que j'habite a l'etranger, j'aime un peu plus Noel et la Saint Sylvestre qui sont pour moi des occasions de retrouver ma famille et mes amis...
Par contre le fait de devoir etre heureux, de devoir courrir les magasins bondes pour trouver des cadeaux... ca je hais.
Moi j'dis rien ne vaut le bon vieux temps: Hop! une orange et le tour etait joue...




Edité le 04-12-2007 à 10:28:36 par Ouaille


shoop.
   Posté le 04-12-2007 à 14:23:56   

Moi je suis restée une shoop tout à fait naïve et de bonne composition : j'aime Noël, j'aime le mois de Décembre et je n'ai pas du tout l'impression qu'on me "force" à quoi que ce soit à cette période.

Je suis restée très jeune pour certaines choses et à Noël, je retombe vraiment en enfance : chaleur humaine, repas merveilleux, cadeaux au pied du sapin, cocooning familial et tout et tout. Et Noël quand il fait mauvais dehors, c'est encore mieux. Ca souligne le contraste entre la petite bulle dorée du Réveillon et le monde extérieur.

Non, désolée, mais je reste fan.
Des Noëls tristounets ou ratés j'en ai eu quelques uns pourtant. Mais ce n'est pas de ceux-là que je me rappelle. Je suis obligée de faire un gros effort de mémoire pour m'en souvenir et Noël n'est en fait associé pour moi qu'à des choses positives.

En plus, cette année, la nouvelle génération arrive. Pas seulement shoop junior. Il y a aussi ma nièce, 3 ans. Ca va faire 2 petits à gâter dans quelques semaines.
La petite commence à avoir le bon âge pour apprécier vraiment Noël. Elle va s'éclater, et moi, mon fils sur les genoux, je déballerai des cadeaux pour lui dont il se fichera. Mais qui me donneront l'occasion une fois de plus de redevenir une gosse pour accompagner les deux cousins
LK
   Posté le 04-12-2007 à 14:39:05   

Ouais mais toi t'es une femme, ça compte pas

Sinon, le coup des oranges, j'ai voulu faire ça l'an dernier, j'suis passé pour un rapia aigri sans coeur rien qu'à énoncer l'idée :/
ThunderLord
   Posté le 04-12-2007 à 23:12:00   

Un rapiat aigri et sans coeur... La classe !

Je note l'idée, merci.
Audrey
   Posté le 05-12-2007 à 20:32:29   

Ah les oranges et le chocolat chaud distribués à l'école la veille des vacances de Noël... un très beau souvenir d'autrefois ! De nos jours, je ne sais même pas s'il offre encore quelque chose aux enfants à cette occasion (à moins qu'ils ne distribuent des "bons d'achats" McDo ? beurk ! ...ils en sont capables, les bougres !)

Perso, j'aime énormément le "Noël en famille" (qui me manquerait s'il n'était plus l'occasion d'heureuses retrouvailles, d'ailleurs), mais je hais littéralement le "Noël commercial" dont on nous inonde.

Et je suis d'accord avec toi, Jilbi, sur un point : la plupart des gens "baffrent" lors des fêtes, sans même songer une seule seconde à ceux qui n'ont rien, n'ont ni toit ni nourriture.
Là aussi, une question d'éducation entre en jeu : qu'apprenons-nous à nos enfants sur les notions de partage, d'altruisme ? Même lorsqu'ils sont tout petits, on peut apprendre à un enfant à trier ses jouets avant Noël pour en faire cadeau à ceux qui n'en ont pas. Un enfant est particulièrement heureux d'aller, avec l'un de ses parents, déposer un de ses jouets pour l'offrir à plus démuni que lui... Tout comme il sera heureux d'aller déposer des gâteaux ou biscuits de Noël préparés avec sa maman pour les offrir à ceux qui n'auront pas de "repas de Noël". Il suffit de se donner la peine de lui apprendre ces gestes, c'est tout. A partir de là, l'enfant verra Noël sous un angle différent et en gardera l'exemple toute sa vie...

Quant au Nouvel An (et son "fameux" réveillon), je ne le fête pas et ne le fêterais jamais ! Je n'en vois absolument pas l'utilité. Que l'on fête l'anniversaire d'un être cher (donc, sa nouvelle année à lui ou elle), là oui. Mais fêter une année de plus sur le calendrier général... quel intérêt ?? on va juste modifier un chiffre en écrivant la date, voilà tout !

De plus, pour moi, le Nouvel An est le symbole type de l'hypocrisie : au travail, par exemple, des gens qui vous plantent le poignard dans le dos toute l'année essaient de venir vous "taper la bise" en vous souhaitant hypocritement "Bonne Année !" ...et ça, c'est le genre de comportement qui me donne envie de les gifler !!
Car souhaiter aux gens que l'on aime/estime de passer une douce et agréable année 2008, ok, ça me paraît même plus que normal (j'ai une certaine sensibilité, donc ce genre de souhaits sincères me touchent) ...mais jouer les hypocrites de première avec les gens dont on a rien à faire, là, ça mériterait quasiment une punition exemplaire !

Pour ces raisons, je déteste la première quinzaine de janvier et attends toujours février avec impatience !


@ Jilbi : ce fond de page n'est destiné qu'à égayer le forum durant la période des fêtes. Ensuite, nous retrouverons notre fond de page habituel.

@ Ouaille : Alors, l'arrivée de Ouaille Junior se précise maintenant. Pas trop angoissé à l'idée de prendre réellement le "grade" de Papa ? Et Madame Ouaille, pas trop fatiguée ?
jilbi
   Posté le 05-12-2007 à 20:53:00   

nooooooooooon, pas fevriiiiiiiiiiiiiiiier
*eclate en sanglots*

ps: pour le fond, c'etait juste pour savoir, je l'avais pas remarqué avant
Audrey
   Posté le 05-12-2007 à 20:54:42   

jilbi a écrit :

nooooooooooon, pas fevriiiiiiiiiiiiiiiier
*eclate en sanglots*

C'est la St Val qui te met dans cet état ??
jilbi
   Posté le 05-12-2007 à 21:02:50   

La saint val... la sa.. la.. ! J'arrive pas à le dire
Vite, un dessin !
http://www.maliki.com/strips/strip_valentin.jpg


Edité le 05-12-2007 à 21:03:13 par jilbi


Audrey
   Posté le 05-12-2007 à 21:43:58   

Ah oui, effectivement... ça a le mérite d'être clair.
ThunderLord
   Posté le 05-12-2007 à 23:14:07   

J'ai tendance à partager l'opinion de Jilbi à ce sujet
LK
   Posté le 05-12-2007 à 23:16:22   

(On est 3)
ThunderLord
   Posté le 05-12-2007 à 23:19:47   

Ouais, à mort les angelots capitalistes \o/
Ouaille
   Posté le 06-12-2007 à 10:08:46   



Bon les enfants faisons dans la simplicite: listez tout ce que vous aimez pas et brulez la liste...

Sinon Maliki, j'aime bien... Boulet c'est pas mal non plus:
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20070214

@Audrey: Le moral fait un peu les montagnes russes... un jour c'est "\o/ youpi! voila le petit!" et puis le lendemain c'est ongles ronges, angoisse, toussa. Pour moi et pour madame... mais bon la grossesse a ete quasiment ideale alors il n'y a plus qu'a suivre le meme schemas pour l'accouchement et tout ce qui s'ensuit...

@Shoop: Shoopinette/Shoopin manifeste-t-elle/il des veleietes de sortie?



Edité le 06-12-2007 à 10:10:28 par Ouaille


shoop.
   Posté le 06-12-2007 à 13:46:42   

Shoopin J'y avais pas pensé à celui-là, j'ai trop pris l'habitude de dire Junior ^^
Pour les velléités de sortie : j'ai des contractions tout le temps depuis 10 jours. Je passe ma vie à scruter l'horloge pour voir si elles deviennent pas régulières... C'est très frustrant donc, parce que dès qu'il y en a une un peu plus forte que les autres, je me dis : CA Y EST §§
Et en fait non Et on repart pour du chronométrage...

Je pense qu'on en est tous les 4 au même point là (toi, madame ouaille, monsieur shoop et moi) : pressés, impatients et l'impression que ça va jamais finir. 'Fin, peut-être plus les dames ^^
Ouaille
   Posté le 06-12-2007 à 19:29:52   

shoop. a écrit :

Shoopin J'y avais pas pensé à celui-là, j'ai trop pris l'habitude de dire Junior ^^


Tu peux l'appeler Federic aussi... oui je sais c'est par la je vais trouver tout seul!

Bon sinon on a reussi un beau detournement de topic la! de raleurs "Jem Po!" a "Vivement la sortie!"


shoop. a écrit :


Pour les velléités de sortie : j'ai des contractions tout le temps depuis 10 jours. Je passe ma vie à scruter l'horloge pour voir si elles deviennent pas régulières... C'est très frustrant donc, parce que dès qu'il y en a une un peu plus forte que les autres, je me dis : CA Y EST §§
Et en fait non Et on repart pour du chronométrage...


Je te te plains... vraiment
hier chez le docteur:
- Vous avez des contractions?
- Bof je sais pas. Le ventre se tend un peu de temps en temps
- Bon examinons cela
...
- Mouais ben c'est sur que ca ne sera pas dans les 7 jours qui viennent
- Oh non!

et en attendant qu'est-ce qu'on dort mal...


Edité le 06-12-2007 à 19:30:23 par Ouaille


jilbi
   Posté le 06-12-2007 à 20:13:43   

bande de hackeurs va
sinon, pour gagner du temps, je vais plutot faire la liste de ce que j'aime..... ça y'est
LK
   Posté le 06-12-2007 à 20:29:51   

Faudrait que je rajoute ça dans mon topoc de présentation :]
Noviceferatu
   Posté le 06-12-2007 à 20:59:28   

J'ADORE LE MOIS DE DÉCEMBRE, TOUT LE BUDGET VACANCES EST ENGLOUTI DANS LES VACANCES DE FIN D'ANNÉE. POUR RIEN AU MONDE JE NE MANQUERAI CES 15 JOURS SUR LES PISTES ENNEIGÉES DES ALPES. LE BUDGET VACANCES Y PASSE, LE BUDGET CADEAUX DE NOËL AUSSI, LE BUDGET ÉTRENNES ÉGALEMENT MAIS M'EN FOUS, RIEN DE TOUT CA NE VAUT LES PLAISIRS DE LA GLISSE, VIVE LES RÉVEILLONS OU TOUT LE MONDE SE BOURRE LA GUEULE, VIVE LES JOURS DE NOEL ET DE NOUVEL AN OU TOUT LE MONDE CUVE ... MOI CES JOURS-LÀ JE SUIS DEBOUT À 7H À 9H JE SUIS SUR LES PISTES PRÊT À MANGER LA PUFF, A MOI LA PREMIERE TRACE DANS LA NEIGE VIERGE, A MOI LE CALME À 3500M D'ALTITUDE AU-DESSUS DE LA MERDE DU MONDE. MON PLUS BEAU CADEAU DE NOËL ? 50 CM DE VIERGE BLANCHE ET ÊTRE LE PREMIER À EN PROFITER.

POUR RIEN AU MONDE JE NE MANQUERAI CE RENDEZ-VOUS ANNUEL FAMILIAL (MES PARENTS MON FRERE ET MOI ) QUI DEPUIS 25 ANS PONCTUE JOYEUSEMENT L'ANNÉE. J'EN AI RIEN À CARRER DE SAVOIR SI PAPANOËL REMPLIRA MES CHAUSSETTES, TOUT CE QUI M'IMPORTE C'EST DE SAVOIR SI LA MÉTÉO SAURA SE MONTRER FROIDE VIOLENTE ET GÉNÉREUSE POUR M'APPORTER UN JOLI TAPIS BLANC DÉLICATEMENT DÉPOSÉ A LA PORTE DE L'IMMEUBLE.



Voilà je pense que vous avez compris que pour moi c'est pas tellement l'approche de noël et nouvel an qui me réjouit, mais plutôt l'approche du jour j celui où je vais enfin pouvoir chausser les skis, moment que j'attends avec le plus d'impatience depuis la fin des vacances de noël de l'année précédente
Audrey
   Posté le 06-12-2007 à 23:28:44   

@ Shoop (et Mr) et Mme Ouaille (et Ouaille) : Prenez patience ...ça vient ! doucement, mais sûrement. Profitez de ces derniers jours de symbiose, c'est tellement magique. Et puis, après l'arrivée de nos chérubins, tout file à 260 à l'heure ; alors c'est le moment de profiter au maximum des jours qui viennent, pour le plaisir, pour les derniers préparatifs ...et pour prendre du sommeil d'avance aussi !

@ Novice : Beaucoup de gens attendent ça avec impatience. Il est vrai que si l'on aime la montagne, c'est là un superbe cadeau, une superbe récompense de fin d'année.
Perso, je n'aime pas particulièrement la montagne. Si j'aime la neige, c'est sur terrain plat ou à mi-hauteur pour apprécier le paysage immaculé, jouer comme une gamine dans la neige (ben oui : y'a pas d'âge pour ça ! ), bref, pour en apprécier pleinement la féérie.
Quant au ski, je pense que si j'en chaussais, tous les sapins viendraient (comme par hasard) se planter sur ma trajectoire ! Alors je laisse ça aux autres... Ces fameux "autres" dont je vois certains atterrir ensuite dans le cabinet de kiné de mon frère, après le déplâtrage...
Noviceferatu
   Posté le 06-12-2007 à 23:57:32   

bof moi à part un pouce déboité (la veille d'un partiel d'arts plastiques ) et une épaule commotionnée (je suis passé à deux doigts de la luxation si ce n'est pire) ... et ça m'a pas empêcher de finir le séjour comme je l'avais commencé.

c'est pas faute d'essayer


Edité le 07-12-2007 à 03:56:45 par Noviceferatu


shoop.
   Posté le 07-12-2007 à 15:19:54   

@audrey : raaah dormir Ca serait beau si on pouvait prendre du sommeil d'avance pour la suite.
Mais c'est que c'est de plus en plus technique de réussir à pioncer un coup ^^
Je sens qu'y va être beau ce Noël, avec des poches de 3km sous les yeux de chacun des nouveaux parents (remarquez la tentative de recentrage de topic )

@ouaille : pour me consoler, je me dis qu'au pire dans 10 jours c'est fini. Si bébé vient pas tout seul, les gentils médecins iront nous le chercher. Dans tous les cas, c'est bientôt fini. Tout ce qui nous reste à faire maintenant, c'est tenir et comme dit Audrey, essayer de profiter de ces quelques jours avant le grand saut
Audrey
   Posté le 07-12-2007 à 21:11:26   

shoop. a écrit :

@audrey : raaah dormir Ca serait beau si on pouvait prendre du sommeil d'avance pour la suite.
Mais c'est que c'est de plus en plus technique de réussir à pioncer un coup ^^

L'impression de jouer à la balançoire avec Bébé pour axe central, hein ? C'est vrai qu'il est difficile de trouver la bonne position pour dormir, vers la fin de grossesse... et ce d'autant que, lorsque l'on s'est enfin positionné, Bébé vient gentiment se réfugier du côté du point d'appui et rouspète du manque de place ! Déjà exigeant...

shoop. a écrit :

Je sens qu'y va être beau ce Noël, avec des poches de 3km sous les yeux de chacun des nouveaux parents (remarquez la tentative de recentrage de topic )

Joli retour sur le topic, Shoop !
Cela dit, il reste une solution, pour Noël : demandez un matelas en cadeau et le faire installer près du sapin. Et, "mine de rien", pendant la distribution et l'ouverture des autres cadeaux, vous pourrez piquer un somme !

En tous cas, bon courage pour ces derniers jours, Shoop. Allez, tiens bon : Junior est déjà en train de boucler ses valises pour la sortie.
J
   Posté le 12-12-2007 à 14:27:59   

Moi, je ne suis jamais allée en montagne, j'ai jamais fait de ski, ni de luge : mais, en même temps, je viens d'avoir 14 ans (il y a 2 semaines).
Sinon, évidemment, j'aime beaucoup Noël, parce qu'à mon âge, on va pas faire les courses, et pourtant on est super gaté ! C'est vrai que je préférerais un ou deux livres que des jeux vidéos ou des DVD, mais bon, je ne vais quand même pas me plaindre !
Et puis, franchement, je sors quasiment pas de chez moi, malheureusement, donc à part faire la razzia sur les confiseries, je ne vois pas souvent les guirlandes, les sapins et les décos que tout le monde se croit obligé de mettre. Alors quand toute la famille s'incruste pour un soir chez ma grand-mère, avec guirlande, cadeaux et autres, c'est plutôt cool. Et ça fait du monde !
Deux grands-mère, deux grands-père, 4 tantes, 2 ou 3 oncles (selon si celui qui habite la Cote d'Azur monte ou pas sur l'Ile de France), mes 2 parents, ma petite soeur (10 ans), mes trois cousins (ayant à peine 10, 2 et 3 ans, c'est bien dommage) et le chien !
C'est dire si c'est pas une grande soirée !
Bien sur, parfois, selon l'an, il neige, mais je me sens mieux dans le froid plutôt qu'en Eté (j'aime pas l'Eté ; trop de chaud, de sueur, c'est agaçant).

Bon, alors moi, j'aime bien Noël !
Autant profiter de ma jeunesse. Et vous, n'allez pas me casser le moral, hein !
jilbi
   Posté le 12-12-2007 à 20:28:30   

Noël ça pue
Ce soir, j'ai eu le traditionnel accordéoniste dans le métro. Seulement, au lieu de changer de rame toutes les 3 stations comme d'hab, ben il est resté 8 stations.
Et vl'a ty pas qu'à la fin, il nous fait "vive le vent" et "mon beau sapin" à l'accordéon : cry: .... : crymore:
A bout j'étais... à bout xD
ThunderLord
   Posté le 12-12-2007 à 22:42:57   

J a écrit :

Autant profiter de ma jeunesse. Et vous, n'allez pas me casser le moral, hein !


Ne me tentes pas, j'excelle dans ce domaine, parait-il

Profites de tes noëls mais avant tout profite de ta famille, c'est la seule chose essentielle.
LK
   Posté le 12-12-2007 à 22:56:36   

J a écrit :

(j'aime pas l'Eté ; trop de chaud, de sueur, c'est agaçant).
Le chaud c'est pas bon pour la Machine :/


Autant quand on a froid on peut se couvrir, autant quand il fait chaud on a toujours une limite de couche de vetements
J
   Posté le 15-12-2007 à 09:21:39   

Jilbi a écrit : "Ce soir, j'ai eu le traditionnel accordéoniste dans le métro. Seulement, au lieu de changer de rame toutes les 3 stations comme d'hab, ben il est resté 8 stations."

Désolé de t'embêter, mais j'adore l'accordéon, le piano, et le violon - c'est dû en partie au fait que ne sait quasiment pas faire de "si" à la flûte !
jilbi
   Posté le 15-12-2007 à 11:25:16   

ha mais tu n'as donc jamais croisé d'accordéonistes de métro ? même si tu adores, tu lui aurais volontiers fait manger son instrument
Audrey
   Posté le 15-12-2007 à 21:54:40   

Perso, je reconnais que si, après ma journée de boulot, quelqu'un vient me casser les oreilles dans le métro avec un accordéon ou autre, il a intérêt de ne pas s'approcher trop près s'il ne veut pas "entendre parler du pays" !!
Déjà que certain(e)s se croient obligés de nous faire partager leur pseudo-musique avec leur portable, son à fond...
jilbi
   Posté le 25-12-2007 à 21:11:05   

Bon, résumé du réveillon : moyen bof: bien jusqu'à ce matin, infernal ensuite
Points positifs :
- anniv de ma nièce le dimanche, bouffe pas mauvaise
- réveillon sympa, bouffe pas mauvaise, me suis même un peu amusé (bon ok, peut-être dû au fait que j'étais plein 10min après le début du repas)
- cadeau sympa : du fric, du fric, et une théière en fonte

Points négatifs :
- malade à partir du lundi dans la nuit : incapable de respirer (une crise d'asthme ! alors que j'en fais JAMAIS à Paris) et mal au bide jusqu'à 6h du mat, bref, nuit de merde
- malade depuis, fièvre et mal à la gorge. Je vais mettre une semaine à m'en remettre
- malgré avoir répété depuis 2 mois "pas de chocolat", j'en ai même eu 2 boîtes. M'enfin, au moins ils sont pas trop mauvais

pfffff, vivement le 31 : tout seul, chez moi, ordi / jeu / internet
Audrey
   Posté le 25-12-2007 à 22:28:24   

C'est ce qu'on appelle le résumé pessimiste d'un Noël...


Perso, (même si ce soir je suis un peu lessivée par les allers-retours en voiture pour aller chercher et ramener mes parents), ce fut un merveilleux Noël en famille (il manquait malheureusement une de mes filles, mais on tâchera de rattraper ça) !

Chez nous, on ne "réveillonne" pas (pas de festivité ni repas le 24 au soir : tout se déroule le 25, ouverture des cadeaux -distribués par le plus jeune des enfants présents- puis repas le midi).
Chacun avait mis du sien pour préparer éléments du repas, décorations, menu-papier loufoque... Bref, ce que j'appelle un vrai Noël partagé en famille, de la préparation à "la réception" qui s'est déroulé et terminé dans les sourires et les rires.
Quant au Nouvel An, nous ne le fêtons jamais. Le jour de Noël est donc le seul jour de fête (et heureusement : ça évite les repas trop riches à répétition ! )

Et vous ? Bien passé ce Noël ?
ThunderLord
   Posté le 29-12-2007 à 23:17:08   

Le mien était très bien, famille enfin réunie, bonne ambiance pas de stress, pas d'engueulade... Bref, n33d m04r comme on dit dans le Vaucluse (paraît-il)
jilbi
   Posté le 30-12-2007 à 01:22:11   

et pendant ce temps, je commence seulement à aller mieux
Apres on m'engueule parceque je rechigne à remonter à VA, mais bon, savoir que l'on va avoir besoin d'une semaine pour recuperer d'un WE, ça aide pas ~~ (j'ai du perdre mon immunité aux allergénes locaux :/ )
ThunderLord
   Posté le 01-01-2008 à 01:38:48   

Trop de composants organiques encore, c'est malsain, tu le sais
LK
   Posté le 01-01-2008 à 02:29:33   

Ça y est, on est en Janvier, ça va mieux ? ?
jilbi
   Posté le 01-01-2008 à 12:29:56   

tu parles, pendant un mois je vais devoir dire "bonne année" à des gens dont j'en ai rien à battre ~~
bon allez, cette année, décidé, au boulot je passe pour un connard et je le dit à personne. On me taxe déjà de goth associal, donc bon, ça changera pas grand chose
époque de m*rde vraiment ~~ vivement mars
ThunderLord
   Posté le 01-01-2008 à 13:20:33   

Je sens que je vais faire pareil moi
Audrey
   Posté le 01-01-2008 à 20:54:22   

Bien d'accord avec vous : souhaiter la bonne année à ceux que l'on aime et/ou estime, c'est une chose. Mais voir venir vers vous des gens qui vous "tapent la bise" en vous souhaitant bonne année alors qu'ils vous ont planté des poignards dans le dos tout le reste du temps...

Donc, effectivement, vivement ...février !