Sujet :

Une VOITURE BELIER lancée contre une ECOLE

Audrey
   Posté le 14-05-2007 à 21:27:28   

Une voiture bélier lancée contre une école à Toulouse : importants dégâts

Une voiture-bélier a été lancée dans la nuit de samedi à dimanche contre l'entrée d'une école élémentaire d'un quartier périphérique de Toulouse, provoquant d'importants dégâts dans plusieurs classes, a-t-on appris lundi auprès de l'inspection académique départementale.

La mairie a décidé lundi de sécuriser la nuit les 29 écoles et groupes scolaires situés dans des quartiers de zone d'éducation prioritaire (ZEP) de Toulouse. Une vingtaine de vigiles étaient déjà en poste ce lundi soir dans 20 établissements, dont un maître-chien à l'école Clément-Falcucci, cible de la voiture-bélier.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le véhicule a pénétré dans le hall de l'école et "plusieurs individus ont mis le feu" au véhicule provoquant l'incendie de six classes situées au rez-de-chaussée, a-t-on appris de source policière.

"Les auteurs de cet acte n'ont pas été interpellés" et sont activement recherchés, a-t-on ajouté de même source.

L'établissement, situé dans le quartier de Bagatelle, "a été fermé au moins jusqu'à lundi prochain", a indiqué le service communication de l'inspection académique de Haute-Garonne.

Ses 165 élèves ont été répartis dans deux écoles proches, la maternelle Clément-Falcucci et l'école élémentaire Georges-Hyon.

Depuis le 6 mai, trois autres écoles situées dans les différents quartiers du Mirail ainsi que celui d'Empalot, ont été la cible d'actes de vandalisme, notamment de jets d'engins incendiaires, a-t-on ajouté de même source.

Mercredi soir, plusieurs policiers, qui tentaient d'éteindre un départ volontaire de feu dans une école du quartier de Bellefontaine, avaient été la cible de jets de pierres.

"Ce n'est pas la première fois que ce type d'évènement a lieu" et vise des écoles à Toulouse, a-t-on précisé de source policière en faisant référence à l'incendie d'une école pendant les émeutes de novembre 2005 ou à une voiture en feu jetée contre l'entrée d'une station de l'unique ligne du métro toulousain.

(AFP - 14/05/07)