Contre les parkings payants, il versait de l'acide dans les horodateurs
Un homme qui versait de l'acide chlorhydrique dans les horodateurs du centre de Mulhouse (Haut-Rhin) pour protester contre les parkings payants a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris mercredi de source policière.
L'homme âgé de 47 ans se déplaçait à vélo, muni de burettes d'acide. Il a déclaré à la police avoir vandalisé une soixantaine d'appareils au cours des six dernières semaines pour exprimer son mécontentement face à l'extension de la zone de stationnement payant à Mulhouse.
Les dégâts sont estimés à 130 000 euros.
Des usagers avaient été incommodés par l'odeur des horodateurs mis hors d'usage par le liquide hautement corrosif, a précisé la source policière.
Confondu par plusieurs bandes de vidéo-surveillance, il a été interpellé mardi. Des burettes d'acide ont été découvertes par la police à son domicile.
Il doit comparaître jeudi devant le tribunal correctionnel de Mulhouse.
(AFP - 28/03/07)
Constance
Posté le 28-03-2007 à 22:32:44
Il a trop lu Gaston Lagaffe lui ?
ThunderLord
Posté le 28-03-2007 à 22:46:21
Ou alors il en a eu marre que tout ce qui devait à l'origine nous faciliter la vie ait été transformé en machines à sous ?
Sincèrement, autant la dégradation de biens publics est pour moi un mauvais recours, autant je comprends qu'on puisse être scandalisé par l'irruption du "culte du billet vert" dans le domaine public.