Sujet :

Trois mois avec une dent dans le front

Audrey
   Posté le 17-07-2007 à 20:48:16   

Un joueur de rugby passe trois mois avec une dent dans le front

BRISBANE
Blessé au front lors d'un match de rugby le 1er avril, le pilier australien Ben Czislowski, avait repris sa place sur le terrain, mais depuis, il se plaignait parfois de maux de tête. Il s'est finalement rendu compte qu'il vivait en fait avec la dent d'un adversaire fichée dans le front.

A cours de la rencontre, le joueur des Wynnum de Brisbane avait violemment heurté Matt Austin, de l'équipe des Tweed heads et il avait reçu des points de suture, a rapporté l'Australian Associated Press mardi. Depuis, il avait eu une infection à l'oeil et s'est plaint de maux de tête et de fatigue.

"Je peux en rire aujourd'hui, mais le médecin m'a dit que ça aurait pu être grave, à cause des germes qui peuvent se trouver sur une dent", a-t-il commenté. L'objet lui a été retiré et trône désormais sur sa table de nuit. Il n'a pour autant pas gardé de dent contre son ancien adversaire : "S'il la veut, il peut la récupérer."

(AP - 17/07/07)
Constance
   Posté le 18-07-2007 à 16:54:49   

Euh ... elle n'était pas visible la dent ?
Au milieu du front pourtant euh ... ça doit se voir nan ?
Ne serait-ce que le matin quand on se rase devant le miroir ...
Audrey
   Posté le 19-07-2007 à 06:41:44   

La question, c'est surtout : comment le toubib qui a recousu la plaie initiale ne l'a pas remarqué ?? On recoud sans nettoyer les plaies, au rugby ? Doué le toubib !
ThunderLord
   Posté le 22-07-2007 à 03:15:21   

Bon, même sans faire de jeux de mots sur les dents, c'est assez amusant de constater qu'un toubib puisse être assez myope/étourdi/stupide (cocher ou ne pas cocher, telle est la question) pour ne pas repérer et extraire la dent... Sincèrement, si la dent était vraiment fichée, elle devait être visible, non ? On ne va pas me dire que l'impact avait été assez violent pour que la dent transperce l'os frontal ?