Sujet :

Travailler plus pour gagner plus...

Audrey
   Posté le 13-03-2008 ŕ 21:21:21   

"Travailler plus pour gagner plus" a lancé notre cher président un jour...

Et, donc, à défaut d'une augmentation de salaire (moi aussi, j'ai demandé 140% d'augmentation comme Sarko, mais mon patron n'est pas d'accord...allez savoir pourquoi ? ), je multiplie les heures supplémentaires ces temps-ci, histoire de garder la tête hors de l'eau. Je recherche d'ailleurs actuellement un second boulot, histoire d'occuper "joyeusement" mes samedi selon la nouvelle devise française citée plus haut.

Ceci explique que ma présence est un peu moins régulière sur le LPMA, ce que, j'espère, vous voudrez bien me pardonner. Mais que cela ne vous empêche pas d'échanger durant mes absences, hein : vous avez les clefs, profitez-en !

Voilà... c'était juste pour que vous ne vous inquiétiez pas.
ThunderLord
   Posté le 14-03-2008 ŕ 00:05:47   

Et encore une fois, les français du bas font deux vrais boulots sous-payés pendant que l'élite à la langue sale se remplit les poches sans transpirer... Malheureusement sans surprise -_-
Coolness
   Posté le 15-03-2008 ŕ 03:50:47   

C'est pour ca que plus tard, je veux rien faire.
Je préfère garder mon dos
ThunderLord
   Posté le 15-03-2008 ŕ 23:07:49   

Heuuuu, j'ai bien peur que tu ne te prépares quelques savantes désillusions, mon cher Cool
Coolness
   Posté le 16-03-2008 ŕ 02:19:52   

Une balle dans ma tête et fini le boulot, arrange moi ça :o
Audrey
   Posté le 18-03-2008 ŕ 20:57:49   

Désolée de n'avoir pu passer depuis le 13. C'est, depuis ce jour-là, la première fois que je peux enfin me mettre devant un écran, migraines puissance XXL jours et nuits obligent. Minerve et médocs à gogo, et me revoilà ...presque neuve !
ThunderLord
   Posté le 18-03-2008 ŕ 22:53:12   

"Presque"
Audrey
   Posté le 19-03-2008 ŕ 20:25:09   

Je savais que quelqu'un allait relever le mot...
ThunderLord
   Posté le 21-03-2008 ŕ 21:57:40   

Bah, dans le coin, avec Ouaille, Pierma, Constance et LK, tu avais de quoi te douter que ta moindre faille serait exploitée non ?
Audrey
   Posté le 02-04-2008 ŕ 22:18:30   

Bon, il va falloir lister à Môssieur notre gouvernant les avantages des heures sup quotidiennes et sur une longue durée :
- t'as pas le temps de récupérer de la fatigue des heures sup de la veille que t'en repasses déjà une couche,
- donc, rétamé(e) du soir au matin, ce qui sous-entend plus sensible au moindre microbe qui passe par là (finalement, les heures sup ça rapporte peut-être davantage aux médecins et pharmaciens qu'aux salariés )
- lorsque tu vas au boulot, tout est fermé ; et lorsque tu en sors ...idem !
- avec les heures sup du samedi (en plus de celles de la semaine), tu n'as même plus un jour dispo pour faire tes démarches ou tes courses,
- la maison est sens dessus-dessous, faute d'avoir le temps de s'en occuper,
- les avis de recommandés restent en rade, à force d'être au boulot systématiquement durant les jours et heures d'ouverture de la Poste...

Mais, heureusement, il reste le dimanche pour :
dormir (au moins un peu, please), faire le ménage et les lessives, une partie du courrier ...et préparer le nécessaire pour réattaquer la semaine qui arrive avec le sourire (tant qu'à faire).

Bref, y'a pas : les heures sup de Papy Sarko, c'est un vrai cadeau !


- "Quelqu'un veut bien me préparer un bain de caféine ?"
- "Nan, c'est pas pour emporter : c'est pour tout de suite !!"
shoop.
   Posté le 03-04-2008 ŕ 15:38:11   

Eh, mais faut penser à prévoir quelques heures sup de dodo pour tasser tout ça Audrey
En tout cas, j'espère que c'est provisoire toutes ces histoires d'heures sup. Nan parce que si l'admin est sur les rotules, comment LPMA va faire pour survivre ?

C'est indiscret de demander ce qu'est ce travail de fou furieux ? ^^
Audrey
   Posté le 04-04-2008 ŕ 20:07:35   

Merci, Shoop. C'est vrai que, malgré un max d'effort, je suis moins présente sur le LPMA ces temps-ci, avec tout ça. Ajoute au phénomène des heures sup le fait que sur 2 ordinateurs à la maison (pour 3, dont 2 étudiantes qui squattent facilement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un clavier), le Mac vient de me lâcher complètement (problème d'alim ?? je ne sais pas). Bref, tout se combine en ce moment pour que je n'ai guère accès à Internet. Vivement que les choses s'arrangent...

Pour répondre à ta question, je bosse dans une petite boîte familiale d'éditions de cartes postales (et cartes fantaisies, sets...). Et là, c'est période overboockée (jusqu'à fin mai) pour fabrication, préparation, facturation et expédition des commandes. A mon niveau, c'est compta, standard, gestion des commerciaux, facturation ...et main à la pâte pour la prépa des commandes en période comme celle que nous traversons en ce moment. Donc, poste multi-fonctions et pas vraiment le temps de chômer. D'ailleurs demain matin, je bosse également, du 6 jours sur 7, quoi. Pour l'instant, je tiens le coup (vive les dopants ! ).
Je reconnais que, s'il est dans ma nature de ne pas hésiter à rester plus tardivement à mon poste pour terminer un travail, là, j'ai accepté de faire autant d'heures parce qu'avec la nouvelle loi, elles me sont payées, et sans retenue salariale (ce qui donne brut=net sur les heures supplémentaires). Ayant un petit salaire (et pas d'augmentation en vue ), cela permet de "joindre les deux bouts" comme l'on dit.

N'empêche que, pendant ce temps-là, comme je l'écrivais plus haut, les choses n'avancent guère à la maison, et que "mon LPMA quotidien" me manque !
ThunderLord
   Posté le 04-04-2008 ŕ 22:42:34   

Tu nous manques aussi pendant ce temps-là Audrey, mais les choses finiront bien par revenir à la normale
Audrey
   Posté le 09-04-2008 ŕ 21:00:06   

Merci, TL , c'est gentil.