Sujet :

Ils torturent et tuent un inconnu sans motif

Audrey
   Posté le 24-08-2007 ŕ 23:17:54   

Deux hommes avouent avoir torturé et tué un inconnu sans motif

Deux jeunes hommes qui ont reconnu avoir torturé et tué sans motif et de façon particulièrement sordide un inconnu faisant du stop en Indre-et-Loire ont été arrêtés à l'issue d'une semaine d'enquête, a annoncé vendredi le parquet de Tours.

Ils ont été mis en examen notamment pour "assassinat avec actes de tortures ou de barbarie, enlèvement et séquestration suivis de mort" puis écroués dans la soirée à la maison d'arrêt de Tours, selon la même source.

Le corps mutilé et brûlé de leur victime, un homme de 45 ans, avait été retrouvé la semaine dernière par une femme qui promenait son chien à la lisière d'un bois à Jaulnay (Indre-et-Loire).

Les agresseurs présumés, X, un chômeur de 19 ans, et Y, un éducateur de 28 ans, tous deux domiciliés à Richelieu (Indre-et-Loire), ont été interpellés mercredi soir au terme d'une enquête qui a mobilisé 65 gendarmes "jour et nuit" pendant près d'une semaine, a indiqué le procureur de la République de Tours Philippe Varin, lors d'une conférence de presse.

Deux complices, également interpellés mercredi, ont été mis en examen vendredi soir pour "non dénonciation de crime et non empêchement de crime et délit contre l'intégrité corporelle". Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

La victime, un père de deux enfants sans emploi fixe résidant à Loudun (Vienne), sortait de boîte de nuit et faisait du stop quand elle a croisé la route des deux hommes qui quittaient la même boîte de nuit à bord d'une voiture.

Sans aucune raison, ils descendent de leur véhicule, commencent à le frapper, et lui écrasent les mains avec des cailloux, selon le récit du procureur. Ils le chargent dans le coffre et le conduisent à Richelieu pour effectuer un retrait d'argent avec sa carte de crédit.

Après un passage au domicile de Lemaître où ils croisent leurs deux complices, ils repartent avec la victime jusqu'à Jaulnay. Là, ils le font sortir du véhicule, le mettent tout nu et lui demandent de creuser sa tombe.

Ils lui assènent plusieurs coups de pieds sur la tête et sur tout le corps, et essaient de le sodomiser avec le manche d'une pelle. Après lui avoir tranché la gorge à coups de pelle, ils tentent de brûler le corps qu'ils n'ont pas réussi à enterrer, puis repartent et racontent tout à leurs deux amis.

"C'est un acte totalement gratuit. Il n'y avait pas eu d'altercation avant avec la victime. C'est une violence instantanée, soudaine, non contrôlée, qui rappelle certains feuilletons", a expliqué le procureur.

"X et Y ont très vite reconnu être les auteurs des faits. Ils n'ont pas exprimé de remords. Ils n'ont pas eu l'air non plus de prendre la mesure de la gravité de leurs actes".

"L'analyse des documents vidéo sur le parking de la discothèque a permis d'identifier plusieurs personnes" dont Y, a souligné Philippe Varin. L'analyse ADN d'un mégot découvert sur le lieu du crime a permis d'identifier X.

Ce crime commis par deux hommes ayant bu de l'alcool "en grande quantité", l'un deux ayant aussi consommé de la cocaïne, "est un exemple de violence gratuite de plus en plus fréquent", a relevé un enquêteur.

(AFP - 24/08/07)


Edité le 29-08-2007 à 23:28:04 par ThunderLord


mecsympadu74
   Posté le 26-08-2007 ŕ 20:58:36   

Incroyable... J'espère que ceux-là passeront un bon moment au frais, ça n'a vraiment aucun sens... Des cinglés...
ThunderLord
   Posté le 29-08-2007 ŕ 23:33:37   

"Y'a quelque chose de pourri dans mon royaume..."

Un acte immonde et impardonnable, digne de la Gestapo. J'espère que ces deux **** vont payer, et payer cher, pour ce qu'ils ont fait.