Sujet :

Sorties en salle le 11 mars

Audrey
   Posté le 09-03-2009 ŕ 20:19:12   

Sorties en salle le 11 mars

"Welcome"

De Philippe Lioret (France, 1H50). Avec Vincent Lindon, Audrey Dana, Firat Ayverdi, Thierry Godard.
"Welcome" met en scène Vincent Lindon dans le rôle de Simon, un ex-champion de natation devenu maître nageur. Dépressif, Simon s'attache à Bilal, un adolescent irakien qui a traversé le continent pour rejoindre sa petite amie à Londres. Arrivé à Calais, Bilal a échoué dans sa tentative de passer la Manche caché dans un camion de marchandises. Il décide alors de traverser la Manche à la nage, un dangereux périple que Simon, qui lui donne des leçons de natation, veut le dissuader d'entreprendre.

"Loin de la terre brûlée"

De Guillermo Arriaga (Etats-Unis, 1H48 - Titre original : The Burning plain). Avec Charlize Theron, Kim Basinger, Jennifer Lawrence, Joaquim de Almeida, Danny Pino, Jose Maria Yazpik.
Premier long métrage du scénariste mexicain Guillermo Arriaga, cette tragédie familiale était en compétition au dernier Festival de Venise, où elle a valu à la jeune Américaine Jennifer Lawrence, le prix de la meilleure révélation. Tenaillée par le chagrin, Sylvia travaille dans un restaurant et accumule les amants d'un soir. A des milliers de kilomètres de là, près de la frontière du Mexique, une mère de famille retrouve en cachette, dans un mobile-home au milieu du désert, un homme marié qu'elle aime passionnément. Qu'est-ce qui les lie ?

"Un tir dans la tête"

De Jaime Rosales (Espagne, 1H25 - Titre original : Tiro en la cabeza). Avec Ion apretxe, Inigo Royo, Jaione Otxoa, Ana Vila, Asun Arretxe.
Ce film à petit budget évoque le conflit au Pays basque en s'inspirant de faits réels, le meurtre de deux policiers par des terroristes d'ETA, relatés par l'Espagnol Jaime Rosales avec un parti pris radical : l'absence de dialogues. En sélection officielle au Festival du film de San Sebastian (Pays basque, Nord-Ouest de l'Espagne) à l'automne dernier, "Un tir dans la tête" y a remporté le prix Fipresci de la critique internationale.

"L'enquête"

De Tom Tykwer (Etats-Unis, 1H58 - Titre original : The international). Avec Clive Owen, Naomi Watts.
Ce thriller hollywoodien tourné à New York, Berlin, Milan et Istanbul, est une plongée dans les eaux troubles de la finance internationale. Il s'inspire de la faillite de la Bank of Credit and Commerce International qui a fait scandale à la City de Londres en 1991.

"Revanche"

De Götz Spielmann (Autriche, 2H01). Avec Johannes Krisch, Irina Potapenko, Ursula Strauss, Andreas Lust.
Alex, employé d'un bordel viennois, rêve de s'enfuir avec sa petite amie Tamara, une prostituée ukrainienne. Il braque la banque d'un petit village mais son amie est abattue par un policier. Alex parvient à se cacher dans la ferme de son grand-père, mais découvre que la maison voisine est celle du policier. Il prépare alors sa revanche.

"Cartes postales de Leningrad"

De Mariana Rondon (Venezuela, 1H33 - Avertissement aux publics sensibles. Titre original : Postales de Leningrado). Avec Laureano Olivares, Greisy Mena.
Dans le Vénézuéla des années 60, une jeune "guérilla" accouche clandestinement. Sa fille étant le premier enfant né "Le jour des mères", leur photo est publiée dans les journaux. Cette célébrité involontaire les contraint à fuir.

"Le déjeuner du 15 août"

De Gianni Di Gregorio (Italie, 1H25 - Titre original : Pranzo di ferragosto). Avec Valeria de Franciscis, Marina Cacciotti.
A 50 ans, Gianni vit avec sa mère dans un grand appartement au coeur de Rome. Le syndic d'immeuble lui propose de garder sa mère pendant le week-end du 15 août, contre l'effacement de ses dettes envers la co-propriété.

"Les passagers"

De Rodrigo Garcia (Etats-Unis, 1H35 - Titre original : Passengers). Avec Patrick Wilson, Anne Hathaway, David Morse, Clea Duvall.
Une jeune thérapeute est chargée d'aider psychologiquement les survivants d'un accident d'avion. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et la jeune femme soupçonne la compagnie.

"Je te mangerais"

De Sophie Laloy (France, 1H36). Avec Judith Davis, Isild Le Besco, Johan Libéreau, Edith Scob, Fabienne Babe, Marc Chapiteau.
Marie quitte sa famille pour vivre à Lyon où elle étudie le piano au conservatoire. Elle partage un appartement avec Emma, une amie d'enfance, qui lui impose des règles de plus en plus oppressantes.

"Scar 3D"

De Jed Weintrob (Etats-Unis, 1H30 - Interdit aux moins de 16 ans). Avec Angela Bettis, Kirby Bliss Banton, Brittney Wilson, Ben Cotton, Christopher Titus.
Adolescente, Joan Burrows a été torturée par Bishop, un serial killer qui a tué sous ses yeux sa meilleure amie. Elle en garde des traces profondes, dont la plus visible est une cicatrice sur le visage. Bishop qu'elle a tué, serait-il encore vivant ?

"Le temps des amoureuses"

Documentaire d'Henri-François Imbert (France, 1H23). Avec Hilaire Arasa, Jean-Louis Damani, Aïssa Ihamouine, Fabienne Dorey.
Le réalisateur Henri-François Imbert a retrouvé les acteurs de "Mes petites amoureuses" de Jean Eustache, et filme leur rencontre, trente ans plus tard, autour de ce film, les engageant à s'interroger sur le chemin parcouru depuis.

"Unborn"

De David S. Goyer (Etats-Unis, 1H27 - Interdit aux moins de 12 ans). Avec Odette Yustman, Gary Oldman, Meagan Good, Cam Gigandet.
Casey Bell a été abandonnée enfant, par sa mère. Hantée par des cauchemars, traquée par un fantôme, elle demande de l'aide à Sendak, un spécialiste du surnaturel. Elle découvre alors que la malédiction qui a frappé sa famille remonte à l'Allemagne nazie.

"La ville fantôme"

De David Koepp (Etats-Unis, 1H44 - Titre original : Ghost town). Avec Ricky Gervais, Greg Kinnear, Tea Leoni.
Bertran Pincus meurt soudainement puis ressuscite en quelques minutes, doté de la faculté de communiquer avec les fantômes. Lesquels se mettent à le harceler. "La ville fantôme" est le quatrième film réalisé par le scénariste de "Jurassic Park", "Spider-Man" ou "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal".