Sujet : Sorties en salle le 25 juillet | | Posté le 23-07-2007 à 22:05:24
| Sorties en salle le 25 juillet
"Les Simpson, le film" Film d'animation de David Silverman (Etats-Unis, 1H40 - Titre original : Simpsons the movie). Homer provoque une grave pollution du lac de Springfield. Une agence de protection de l'environnement décide alors d'isoler la ville sous un dôme géant pour éviter toute contamination. Furieux, les habitants de Springfield veulent lyncher le coupable, contraignant toute la famille à s'exiler en Alaska. La désopilante satire de la famille américaine, doyenne des sitcoms diffusée aux Etats-Unis par la chaîne Fox, avec quelque 400 épisodes en près de deux décennies, passe avec succès au grand écran.
"La nuit des tournesols" De Jorge Sanchez Cabezudo (Espagne, 2H03). Avec Carmelo Gomez, Judith Diakhate, Celso Bugallo, Manuel Moron, Mariano Alameda. Avertissement. Un matin, la télévision annonce que le corps d'une jeune fille violée et assassinée a été retrouvé en pleine campagne. Venu inspecter une grotte près d'un village isolé au coeur des Pyrénées espagnoles, le spéléologue Esteban est bientôt rejoint pour le week-end par sa fiancée, la superbe Gabi. Lorsque celle-ci est violemment agressée, en pleine forêt, par le violeur et que, profondément choquée, elle croit reconnaître celui-ci quelques instants plus tard, la tragédie se met en place. Un premier film, rude polar aux accents de tragédie rurale, porté par d'excellents comédiens malgré quelques faiblesses.
"Transformers" De Michael Bay (Etats-Unis, 2H24). Avec Shia LaBeouf, Tyrese Gibson, Josh Duhamel. D'abord une ligne de jouets de la marque Hasbro soutenue par un dessin animé des années 1980, puis franchise remise sur pied par les studios DreamWorks et Paramount, "Transformers" met en scène deux races de robots extraterrestres ayant choisi la Terre comme champ de bataille. Les méchants "Decepticons" s'en prennent aux hommes, qui peuvent compter sur la protection des bienveillants "Autobots". Toutes ces créatures ont la particularité de se transformer de machines (avions, hélicoptères, voitures) en robots géants. Ici le maigre scénario ne semble être qu'un prétexte au "placement de produits", méthode publicitaire consistant à exhiber des objets de consommation grand public dans des films.
"Love Sick" De Tudor Giurgiu (Roumanie, 1H26). Avec Maria Popistasu, Ioana Barbu. Etudiantes à l'université de Bucarest, Alex et Kiki habitent le même immeuble. Inséparables amies, elles éprouvent bientôt une attirance mutuelle. Mais Sandu, le frère de Kiki, est viscéralement jaloux. A l'été, Alex invite Kiki chez ses parents. Là leur amour s'épanouit jusqu'à l'arrivée de Sandu. "Love Sick" a été présenté en sélection officielle lors du 56e festival de Berlin dans la catégorie Panorama.
"Ecorchés" De Cheyenne Carron (France, 1H17). Avec Mélanie Thierry, Vincent Martinez, Fred Saurel. Un jeune couple part s'isoler dans une maison à la campagne. Au fil de leur séjour, à l'abri des regards, ils glissent dans une relation violente et passionnelle. Le premier long-métrage de Cheyenne Carron.
"Les fantômes de Goya" De Milos Forman (Etats-Unis, 1H54 - Titre original : Goya's ghosts). Avec Natalie Portman, Javier Bardem. Fin du XVIIIe siècle. Tandis que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d'hérésie, Inès se retrouve emprisonnée.
"Old Joy" De Kelly Reichardt (Etats-Unis, 1H16). Avec Will Oldham, Daniel London. Deux hommes, amis de longue date, partent camper le temps d'un week-end. Ils sont bientôt confrontés aux différences qui les séparent : l'un est ancré dans la vie adulte, l'autre, rivé à l'insouciance de sa jeunesse.
"Waiter !" D'Alex Van Warmerdam (Pays Bas, 1H37). Avec Alex Van Warmerdam, Ariane Schluter. Edgar est serveur dans un restaurant miteux. Sa femme est malade, ses voisins sont désagréables et sa liaison le déprime. A 50 ans, Edgar décide d'aller se plaindre à l'homme qui l'a créé, car il est un personnage de fiction. Il fait irruption chez Herman, l'écrivain, et sa femme, Suzie.
"You kill me" De John Dahl (Etats-Unis, 1H30). Avec Cory Cassidy, Dennis Farina. Tueur professionnel au service de Roman, le chef de la pègre locale de Buffalo, Frank a du mal à concilier son métier et son alcoolisme. Envoyé tuer le chef d'un gang adverse, Frank, à moitié ivre, échoue pour la première fois. Entre les réunions d'alcooliques anonymes et un nouveau travail aux pompes funèbres, Frank découvre un autre monde.
"Artavazd Pelechian, cinéaste et poète du réel" Trois films du cinéaste arménien : - "Nous" (1969), - "Les saisons", - "Notre siècle" (Arménie, 1H50). |
| | Posté le 26-07-2007 à 13:36:00
| Les Transformers.... Je vais aller le voir, rien que pour être bercée par mes souvenirs de jouets et de dessins animés de mon enfance. Bon, en plus j'aime bien le réalisateur ce qui ne gâche rien, en espérant que c'est pas trop mal et que les meilleurs passages ne soient pas dans la bande-annonce. |
| | Posté le 26-07-2007 à 21:30:07
| Moi j'irais bien voir les simpson, le côté parodique et stupide des personnages me plaît assez. |
| | Posté le 30-07-2007 à 08:05:29
| Je suis allée voir "Transformers". Enorme, qui ne se prend pas du tout au sérieux. Avec "Hot Fuzz", l'un des films les plus drôles du moment. Je compte également voir "Les Simpson" étant une très grande fan, malheureusement j'ai peur d'être déçue. La série s'essouflant déjà depuis quelques saisons, je n'ose imaginer au cinéma... |
|
|
|