Sujet :

Sorties en salle les 17, 19 et 22 mai

Audrey
   Posté le 16-05-2006 à 17:59:41   

Sorties en salle ce mercredi 17 mai

"Da Vinci Code"

De Ron Howard (Etats-Unis/2h32). Avec Tom Hanks, Jean Reno, Audrey Tautou, Ian McKellen, Alfred Molina.
Robert Langdon (Tom Hanks), éminent spécialiste de l'étude des symboles, professeur à Harvard, est appelé d'urgence au Louvre, où le conservateur du musée (Jean-Pierre Marielle) a été assassiné. Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu (Audrey Tautou), petite-fille du conservateur défunt, Langdon mène l'enquête et ne tarde pas à découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire. De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie tentent tout pour déchiffrer le code et dévoiler un mystère remettant en cause les fondements mêmes de la religion catholique: Jésus aurait eu une compagne, Marie-Madeleine, avec qui il aurait eu un enfant dont serait issue la lignée des rois mérovingiens.

"L'éclaireur"

De Djibril Glissant (France-1h25). Avec Grégoire Colin, Romane Bohringer, Jackie Berroyer.
La ville est calme, c'est la nuit, une ombre plane sur la cité. A Saint-Denis, c'est le début du printemps et tout s'agite autour d'Aton. La vie du jeune homme est chamboulée par l'arrivée de son père, ses examens à l'université, et surtout par l'apparition d'une mystérieuse jeune femme, Nina.

"Duelist"

De Lee Myung-Se (Corée-1h50) avec Ha Jiwon, Gang Dongwon, Ahn Sungki, Song Youngchang - Dans la Corée du XVIIe siècle, seules quelques femmes ont le droit d'enquêter sur des affaires épineuses. Namsoon, l'une d'entre elles, a pour mission d'arrêter Sad Eyes, un voleur énigmatique plein de charme et virtuose de l'épée.

"Beur, blanc, rouge"

De Mahmoud Zemmouri (France/Algérie-1h28) avec Yasmine Belmadi, Karim Belkhadra, Julien Courbey, Nozha Kouadra - Le match France - Algérie vient chambouler le train-train de Brahim et Mouloud. Cet évènement va diviser les deux amis : Brahim revendique son identité algérienne, Mouloud fustige son refus de la France, pays qui les a vu grandir. Mais 4 à 1 c'est trop. Brahim envahit le stade. Au sortir de ses tribulations avec la justice, l'heure est grave : comment payer les 100.000 euros d'amende ?

Réédition : "Le roman de Mildred Pierce"

De Michael Curtiz (Etats-Unis/1h51) avec Joan Crawford, Zachary Scott; Jack carson, Eve Arden (1945).




Sorties en salle ce vendredi 19 mai

"Volver"

De Pedro Almodovar (Espagne-2h01). Avec Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Blanca Portillo.
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.




Sorties en salle ce lundi 22 mai

"Le caïman" (Il caimano)

De Nanni Moretti (Italie-1h47). Avec Silvio Orlando, Jasmine Trinca, Margherita Buy, Michele Placido.
Producteur en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo (Silvio Orlando), ayant beaucoup lutté contre la "dictature" du cinéma d'auteur avec ses films de série Z, n'arrive pas à financer une nouvelle superproduction fauchée, "Le Retour de Christophe Colomb". Empêtré dans ses dettes, ses faiblesses, son mariage en fin de course, ses enfants sans repères, Bruno perd pied. Son chemin va croiser celui d'une jeune réalisatrice (Jasmine Trinca) qui lui apporte un scénario, "Le Caïman". Il s'aperçoit bientôt qu'il s'agit d'une biographie de Berlusconi. Il doit monter l'affaire, trouver l'acteur principal tout en essayant de recoller les morceaux de son couple. Commence alors à naître en lui un nouvel élan vital : celui de l'affirmation de sa dignité. Comme par enchantement, ce faiseur de navets va se battre avec pour seules armes les convictions d'une cinéaste débutante et ses ultimes biens matériels.
Eisenheit
   Posté le 16-05-2006 à 22:04:16   

Da Vinci Code je le vois vendredi soir, je vous donnerai mon point de vue si j'en ai le temps
Audrey
   Posté le 16-05-2006 à 22:11:30   

Avec plaisir, Eisen.
Dans mon coin, il ne risque pas de passer avant des lustres, alors je serais heureuse de lire vos impressions à son sujet.