Sujet :

Sorties en salle ce 03 mai

Audrey
   Posté le 02-05-2006 à 12:46:57   

Les sorties en salle ce mercredi 03 mai

"Mission impossible 3"

De Jeffrey J. Abrams (Etats-Unis). Avec Tom Cruise, Laurence Fishburne, Keri Russell, Philip Seymour Hoffman.
Dans ce nouvel épisode de l'"Impossible Mission Force", on retrouve l'agent Nathan Hunt (Cruise) retiré du service actif et sur le point de se marier avec la belle Julia (Michelle Monaghan). Mais lorsqu'une jeune recrue qu'il a formée, Lyndsey (Keri Russel, héroïne de "Felicity", autre série populaire signée Abrams), est faite prisonnière à Berlin, il se sent obligé de voler à son secours, assisté de talentueux coéquipiers: Luther (Ving Rhames, seul acteur récurrent de la saga), technicien virtuose, Declan (Jonathan Rhys Meyers), spécialiste logistique, et l'élégante et combative Zhen (Maggie Q). L'opération de sauvetage tourne toutefois au drame, décrédibilisant Hunt et son superviseur Musgrave (Billy Crudup) aux yeux du grand patron (Laurence Fishburne). Hunt et son équipe se lancent alors aux trousses du redoutable criminel qui les a mis en échec, Owen Davian (Philip Seymour Hoffman). Aussi intelligent que dépourvu de sens moral, ce dernier, qui s'apprête à livrer une mystérieuse arme à un pays ennemi, va les entraîner dans un éprouvant jeu du chat et de la souris, de Rome à Shanghai en passant par la baie de Chesapeake.

"Quatre étoiles"

De Christian Vincent (France-1h46). Avec Isabelle Carré, josé Garcia, François Cluzet.
Une jeune femme, Franssou (Isabelle Carré), hérite de 50.000 euros dont elle ne sait pas trop quoi faire. Elle décide alors de les dépenser en filant sur la Côte d'Azur. Dans un grand hôtel, elle tombe sur Stéphane (José Garcia). Lui, c'est l'argent des autres qui l'intéresse. Stéphane va en vouloir à l'argent de Franssou, qui ne va pas se laisser faire. Ils vont faire cause commune pour tenter d'escroquer un troisième larron, ex-pilote de course.

"C.R.A.Z.Y."

De Jean-Marc Vallée (Québec-2h09). Avec Michel Côté, Marc-André Grondin, Danielle Proulx, Emile Vallée.
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire, celle d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.

"Lili et le baobab"

De Chantal Richard (France-1h30). Avec Romane Bohringer, Aminata Zaaria, Saïda Abatcha, François Delaive.
Lili (Romane Bohringer), 36 ans, est photographe municipale dans une petite ville portuaire de la Manche. Elle tente de prolonger comme elle peut une jeunesse qui lui échappe. Le hasard d'une commande professionnelle l'envoie en Afrique. Elle y rencontre Aminata, une jeune femme qui se sait en danger.

"Etre sans destin" (Sorstalangsag)

De Lajos Koltai (Hongrie/Allemagne/GB). Avec Marcell Nagy, Aron Dimeny, Andras Kecskes. Adaptation du roman éponyme du Prix Nobel de littérature Imre Kertesz.
Gyuri Koves, dit "Gyurka", est un adolescent de 14 ans. Un jour, près de Budapest, il est arrêté par un policier hongrois. Après une longue attente, il est emmené vers une destination encore inconnue et qu'il a du mal à prononcer: Auschwitz-Birkenau. Gyurka est ensuite transféré de camp en camp. L'enfer commence. Gyurka, très malade, manque de mourir jusqu'à ce que le camp soit finalement libéré par les Américains. Sur le chemin du retour vers Budapest, sa ville natale, toujours vêtu de ses habits rayés de prisonnier, Gyuri éprouve l'indifférence, voire l'hostilité de la population hongroise. Ses anciens voisins et amis le pressent d'oublier les terribles moments qu'il a passés dans les camps, sont gênés dès qu'il évoque son expérience et ses souvenirs du camp. Le jeune garçon est alors livré à lui-même pour comprendre ce qu'il lui est arrivé.

"Manslaughter"

De Per Fly (Danemark-1h43). Avec Charlotte Fich, Thomas Voss, Michael Moritzen.
A 52 ans, Carsten est un professeur respecté de ses collègues et populaire parmi les élèves. Il est marié à Nina qui enseigne la musique, et ils ont un fils de 24 ans. Depuis maintenant un an, Carsten a une liaison avec Pil, l'une de ses anciennes élèves qui étudie les sciences sociales et milite activement pour l'extrême gauche. Entre eux, malgré la différence d'âge, l'entente est parfaite. Mais un jour, Pil et trois de ses amis participent à une action politique qui tourne mal. Ils renversent un policier qui est tué sur le coup. Durant l'enquête, la liaison de Carsten et Pil est découverte. Brusquement, la petite vie confortable de Carsten éclate en morceaux.

"Pavee Lackeen, la fille du voyage"

De Perry Ogden (Irlande-1h27). Avec Winnie Maughan, Paddy Maughan, Rose Maughan.
Winnie vit avec sa mère, ses frères et soeurs dans une caravane d'une zone industrielle de Dublin. Exclue de l'école après une bagarre, elle déambule dans la ville, rêve devant les robes de mariée des vitrines, ramasse les pièces d'une fontaine pour aller jouer aux jeux vidéos, se maquille avec sa soeur pour aller danser, récupère des vêtements dans les containers de la Croix-Rouge... Portrait d'une petite fille espiègle et débrouillarde dont la mère lutte contre l'administration et les préjugés pour offrir à ses enfants une vie décente.

"Paul dans sa vie"

De Rémi Mauger (France-1h43)
Paul Bedel est un sage. A Auderville, son village du cap de la Hague, il vit dans la ferme où il est né il y a plus de 75 ans. Il y demeure avec ses deux soeurs, célibataires comme lui. Ensemble, ils ont arrêté le temps il y a bien longtemps. Sans aigreur ni rebuffade, Paul a laissé passer le progrès. Il a préservé et cultivé son lien à la nature.

"Tobe Hooper's mortuary" (Mortuary)

De Tobe Hooper (Etats-Unis/1h30. Avec Dan Byrd, Stephanie Patton, Fenise Crosby, Alexandra Adi.
La famille Doyle prend un nouveau départ et s'installe en Californie. En reprenant une entreprise de pompes funèbres, ils vont se rendre compte qu'ils ont réveillé le Mal jusqu'alors tapi sous leur maison. La contamination du monde des vivants par le monde des morts a commencé.

"Une famille 2 en 1" (Yours, mine and ours)

De Raja Gosnell (Etats-Unis/1h30). Avec Dennis Quaid, Renee Russo.
Frank (Dennis Quaid), resté seul avec ses huit enfants après le décès de sa femme, retrouve Helen (Renee Russo), une ex-petite amie de lycée, lors d'une réunion d'anciens étudiants. Helen est veuve également et élève ses 10 enfants (dont 6 adoptés). La magie va de nouveau opérer, et ils décident de s'installer ensemble. Mais l'éducation stricte de Franck et celle plutôt libérale d'Helen est la source de profondes mésententes entre leurs enfants. Ils vont rapidement tout mettre en oeuvre pour séparer leurs parents.

"Happy Tree Friends"

De Rhode Montijo et Kenn Navarro (Etats-Unis/1h14). Film d'animation.
Les Happy Tree Friends sont mignons, adorables, mais ils vont périr dans d'atroces souffrances.

Rééditions :


"One + one (Sympathy for the devil)"
De Jean-Luc Godard (France-1h40). Avec The Rolling Stones, Anne Wiazemski, Anita Pallenberg, Marianne Faithfull (1968).

"Terre lointaine" (Terra Estrangeira) . De Walter Salles et Daniela Thomas (Brésil) avec Fernanda Torres, Frenando Alves Pinto, Luis Melo (1995).
Eisenheit
   Posté le 03-05-2006 à 20:33:01   

Héhé Happy Tree Friends ^^