Sujet : SENS DES LOGOS de constructeurs automobiles | | Posté le 18-02-2006 à 01:27:28
| Quelle est la signification des symboles utilisés par les constructeurs automobiles ?
MERCEDES : En 1899, l'autrichien Emil Jellinek, riche marchand installé à Nice, coureur automobile à ses heures et père d'une fille prénommée Mercedes, s'associe à l'allemand Daimier, dont il commercialisera les automobiles. Que symbolise le célèbre bouchon de radiateur ? Réponse : l'air, la terre et la mer, triple pôle d'activités du motoriste Daimier.
MITSUBISHI : L'entreprise japonaise a été fondée au XIXe siècle, par la famille Iwasaki. Le logo stylisé qu'elle produit aujourd'hui fait directement référence à l'activité pratiquée à l'origine par les Iwasaki. De quoi s'agit-il ? Réponse : d'une hélice de bateau à trois pales, et de diamants. Les iwasaki fabriquaient des hélices de bateaux. stylisées, elles inspirent le nom Mitsu ("trois" ) - bishi ("diamants").
CITROEN : Alors que l'on a célèbré dernièrement les 50 ans de la DS... Que représente au juste les " chevrons " de la marque française ? Réponse : Une pièce de mécanique qui fit la fortune du fondateur de la marque, le polytechnicien André Citroën. (André Citroën a d'abord fabriqué des engrenages à chevrons dans son usine du Quai de Javel, à Paris).
FERRARI : Pourquoi, en 1929, la célèbre marque italienne a-t-elle adopté pour emblème un cheval cabré ? Réponse : En hommage à un aviateur italien, ami de Ferrari, abattu en 1918. |
|
|
|