Sujet :

Le rouge va mal aux BRAQUEURS...

Audrey
   Posté le 04-01-2007 à 22:34:17   

(AP - 04/07/01)
Le braqueur de banque abandonne ses billets après l'explosion d'une liasse piégée

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a dû abandonner dans un taxi l'argent qu'il avait dérobé mardi après-midi dans une agence bancaire du 14e arrondissement parisien (sud) : une liasse piégée contenant de l'encre rouge a explosé, contraignant le braqueur à s'enfuir.

Mardi vers 16h10, l'individu avait demandé à un taxi parisien de le conduire à une agence du Crédit Lyonnais située dans la rue d'Alésia et de l'attendre devant l'établissement.

L'homme, habillé avec soin, entrait dans la banque et dégainait une arme de poing. En l'espace de quelques minutes, il raflait des liasses de billets contenues dans les caisses et les dissimulait dans un sac de sport. Il ressortait ensuite calmement de l'agence et remontait à bord du taxi, demandant au chauffeur de le conduire place de la Bastille, dans l'est de la capitale.

Mais au bout de quelques dizaines de mètres, une explosion accompagnée d'un nuage rouge éventrait le sac. Une liasse d'argent piégée venait d'exploser et de l'encre rouge maculait les billets de banques volés. Décontenancé, le braqueur a préféré s'enfuir à pied.
La Troisième division de police judiciaire (DPJ) de Paris a été chargée de le retrouver.