Sujet :

Une rançon pour restituer un portable

Audrey
   Posté le 20-10-2007 à 22:46:04   

Un voleur de mobile réclame une rançon pour le restituer

Très honnêtement, combien paieriez -vous pour que l’on vous restitue votre mobile ? Allez, ne soyez pas timides… Oui, le carnet d’adresses et les numéros de vos amis qu’il contient et que vous n’avez pas sauvegardés valent bien quelques euros. Et c’est sans compter le mobile lui-même si vous l’avez acheté nu. Mais enfin, en aucun cas vous n’envisageriez de payer 185 000 $ (soit 130 000 € environ) pour le récupérer.

Pourtant, un escroc a récemment tenté le coup et a réclamé cette somme à sa victime pour que le mobile lui soit restitué.
La scène se déroule à Philadelphie : dimanche matin, un peu avant une heure du matin, la police reçoit un appel pour vol de téléphone portable et agression. Une jeune femme est arrachée de sa voiture et tentant de s’enfuir, laisse son sac à main avec son mobile.

L’officier John Gerhart arrive sur les lieux et a appelé le cellulaire de la jeune femme avec le sien. L’agresseur réclame tout de go 185 000 $ pour rendre le mobile.
Seulement après plusieurs minutes de négociations, le montant de la rançon avait déjà chuté à… 200 $. On croit rêver ! Et de garder le contact téléphonique avec l’homme pour gagner du temps.

Le plus beau, c’est donc que cette jeune femme de 29 ans récupéra son sac à main et son mobile, sans verser un denier. Probablement parce que l’officier Gerhart et quatre autres collègues ont accompagné la miss à son rendez-vous pour récupérer son bien et qu’ils ont arrêté le coupable, un dénommé Jay Adolphos Jones.

Interrogé par les forces de police, ce dernier a été incapable de justifier la somme qu’il avait réclamée.

(PCINpact - 20/10/07)
mecsympadu74
   Posté le 28-10-2007 à 11:03:24   

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! Mais bon un peu dérangé le gars... 130'000 € pour récupérer un portable, c'est un peu abusé...